3. MT 250 ELSINORE

En prenant comme base sa 250 CR, HONDA produira un trail bike destiné principalement au marché américain (il n'y a pas eu, à ma connaissance, de modèles importés en France à l'époque, ou alors de façon très confidentielle). Nous devrons nous contenter du XL 250 (puis XLS et XR 250) mais équipé du moteur quatre temps.

Revenons à notre MT 250. En utilisation urbaine, cette moto est très à l'aise grâce à sa légèreté et à sa maniabilité. Elle se faufile avec une facilité déconcertante, et est capable d'en remontrer à bien des routières en cas de circulation "chargée".
Le démarrage ne pose aucun problème et le freinage est tout à fait correct.

Par contre, en tout terrain, la moto déçoit. Le moteur est un peu trop assagi, surtout lorsque l'on a essayé une CR 250. Sa plage d'utilisation idéale se situe entre 3000 et 6000 trs. La position trop typée « routière » est fatigante dès que l'on s'aventure hors du bitume et les suspensions avouent vite leurs limites. La fourche avant est beaucoup trop souple et les amortisseurs arrière talonnent fréquemment.

La finition par contre, est soignée. Sachez pour finir que les pièces moteurs sont interchangeables avec le modèle « cross ».
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération