Musée Harley-Davidson : les travaux commencent.
Enfin tous les passionnés des Harley vont avoir un temple pour découvrir ou redécouvrir toute l'histoire de la marque de Milwaukee. C'est à cet endroit même que le musée va naître. Il ouvrira ses portes pour 2008.
La semaine dernière a eu lieu la cérémonie d'inauguration des travaux. Et ce n'est pas un coup de pelle qui a été mis mais un coup de roue. C'est le pilote Scott Parker sur un 883R Sportster, fabriqué pour l'occasion, qui a fait un burn sur la terre pour marquer le coup bien sûr en envoyant de la terre un peu partout autour de lui.
"Sur 100 ans d'existence et plus d'un millions de motos vendues, Harley-Davidson a une histoire riche et un futur vibrant et passionnant. Dans quelques années, le musée de Harley-Davidson sera une pièce maîtresse de l'expérience de notre société. La cérémonie d'inauguration d'aujourd'hui était une manière unique pour lancer le démarrage de la construction du musée." Ce sont les quelques mots que Jim Ziemer, le Président de Harley-Davidson déclama aux invités.
En premier lieu le musée retracera l'histoire de la marque (avec la création de la société parallèles Buell) à travers tous leurs modèles (environ 400) sur 130 000m². Vous pourrez voir la moto qui a appartenu à Elvis Presley et la toute première moto sortie de l'usine HD en 1903. Un endroit dédié à tout ceux qui ont fait l'histoire de la marque, motards ou non.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération