Neige en Provence : un Audi Q7 se retrouve suspendu dans le vide au-dessus d'une rivière
Voilà une image impressionnante qui rappelle l'importance d'être bien équipé sur les routes enneigées : dans les Alpes de Haute Provence, un Q7 est sorti de la route et s'est retrouvé coincé la calandre au-dessus d'un cours d'eau. Il y avait quatre personnes à bord. Heureusement, aucune n'a été blessée.
Par arrêté préfectoral, depuis le 4 février, les équipements spéciaux sont obligatoires sur les routes enneigées dans les Alpes de Haute Provence, même pour les 4x4. Ce père de famille ne devait pas être au courant… ou pensait s'en sortir avec sa transmission intégrale. Bien mal lui en a pris.
Comme le racontent les gendarmes sur leur page Facebook, l'homme circulait dimanche après-midi sur la RD 109 au niveau de la commune des Thuiles pour rejoindre la station de Pra Loup, accompagné de son épouse et de ses deux enfants. Son Audi Q7 n'était pas équipé de pneus neige et de chaînes.
Constatant que la route indiquée par le GPS devenait difficile, le conducteur a souhaité faire demi-tour. Il a alors glissé sur la route enneigée et a tiré tout droit. Le gros SUV allemand est ainsi sorti de la chaussée et s'est retrouvé suspendu dans le vide, quelques mètres au-dessus de l'Ubaye, un affluent de la Durance.
La voiture a été sortie de cette situation périlleuse par une dépanneuse. Heureusement, personne n'a été blessé, mais à n'en pas douter, les passagers ont eu une grosse frayeur, de celles qui marquent les esprits. L'automobiliste s'est vite dépêché de trouver le nécessaire.
Avant de prendre la route vers les stations, renseignez-vous sur l'état des chaussées et les obligations en vigueur. Achetez des chaînes avant de partir et apprenez à les installer au calme à la maison.
> Retrouvez tous nos conseils pour bien affronter l'hiver.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération