Nouveauté - Harley-Davidson: la Road Glide revient
Vu l'offensive Indian soutenue par un pilonnage nourri de Victory, Harley-Davidson ne pouvait décemment pas monter au front de Sturgis sans munitions. Alors la dame de Milwaukee fera le voyage avec une Road Glide qui fait son retour et qui aura droit à une version « Spécial ». Et qu'on se le dise, Harley est à l'écoute de ses clients puisque le projet dit « Rushmore » a alimenté ce nouvel opus. Qui utilise aussi de vieilles recettes.
Oui, Harley-Davidson est à l'écoute de ses inconditionnels. Cette Road Glide en est la démonstration car ses solutions ont été puisées dans ce projet « Rushmore » qui est l'effort de développement des produits conduit par le client. Au vu du résultat, on se dit que ce dernier ne torne pas qu'à l'eau ou mais de belles substances dans sa E-cigarette. Car enfin quoi,cette proue, il fallait la trouver. Une casquette qui a cependant demandé des heures d'étude en soufflerie, ce que l'on peut comprendre vu son gabarit. Mais avec un système dit “triple splitstream vent”, le pilote ne souffrira d'aucune perturbation aérodynamique. Dont acte.
Ce qui est aussi appelé « nez de requin » contient un éclairage à LED qui assurerait une vision nocturne sur les côtés et en profondeur hors du commun. Et puis côté instrumentations, il y a le système GPS tactile maison fourni baptisé « BoomBox 6.5GT ».
Côté freins, on a du couplé avec de l'ABS. Alors, une moto hign-tech cette Road Gide. A voir. Le cadre date de 2009 et la mécanique est le Twin Cam 103 à refroidissement à air. Les clients Harley-Davidson sont décidément tiraillés entre le moderne et la nostalgie du passé.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération