Nouvelle Audi A8 : peu de changements esthétiques
Cette année sera un peu celle des grandes routières haut de gamme. Avec le restylage de la Mercedes Classe S, c'est la sortie de la nouvelle Audi A8 qui marquera 2017. L'auto s'est fait surprendre quasiment sans camouflage, confirmant que les changements esthétiques, ce n'est pas maintenant.
Audi avait annoncé quelques changements de style pour les nouvelles A7 et A8, mais cette dernière a été surprise à nu sur route ouverte et ces fameux changements ne semblent guère être présents. L'avant est toujours caractéristique des productions actuelles de la marque avec cette calandre single frame reconduite, même si l'on note un nez un peu plus "pointu" et plongeant qu'auparavant, donnant un style plus dynamique.
La plus grosse évolution se situe finalement à l'arrière avec une poupe qui emprunte pas mal au concept Prologue. Comme d'habitude, les plus grosses nouveautés se situeront sous le capot et du côté des technologies, puisque l'A8 devrait intégrer progressivement la conduite autonome, comme c'est le cas sur la plupart des autos de ce segment.
Audi dévoilera l'A8 ainsi que l'A7 en juillet à la presse avant de la présenter au salon de Francfort en septembre au public. La variante S8 sera reconduite et il se murmure qu'elle adoptera le W12 6.0 du groupe Volkswagen. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération