Nouvelle Porsche 911 GT3 : temps canon sur le Nürburgring
Fraîchement restylée, la 911 GT3 a bouclé le tour en 7 minutes, 12 secondes et 7 dixièmes. Elle n'a pas battu de record sur la célèbre piste allemande mais c'est quand même 12 secondes de mieux que l'ancien modèle !

La Nordschleife reste un juge de paix incontournable pour les sportives. Il y a quelques jours, Honda a établi un nouveau temps de référence chez les tractions avec la nouvelle Civic Type R, avec un temps de 7 mn 43 s 80. Cette fois, il n'est pas question d'un record, mais le chrono reste impressionnant.
La 911 GT3 restylée a bouclé un tour (20,8 km) en 7 mn 12 s 70. Soit 12 secondes de mieux que la précédente GT3. Petite frustration pour Porsche : l'auto rate de peu le top 10 du circuit. Elle se classe 11e, derrière la Dodge Viper SRT-10 dont le temps est de 7 mn 10 s 13.
Porsche indique que le tour a été effectué avec une voiture en conditions standard, équipée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 et de la boite PDK. Seul le baquet du conducteur a été revu et un petit arceau de sécurité a été ajouté. La température extérieure était de 8°C et celle de la piste de 14°C.
On rappelle qu'à l'occasion de son restylage, la GT3 a revu sa fiche technique. La cylindrée est passée de 3.8 à 4.0 litres et la puissance de 475 à 500 ch. L'auto passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Les premiers exemplaires seront livrés en juin (le prix est de 155 255 €).
La Porsche la plus rapide sur le Nürburgring reste la 918 Spyder, avec un temps de 6 mn 57 s.
La vidéo du tour
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération