Opel Insignia Grand Sport GSi : 260 ch, en attendant l'OPC
La nouvelle Insignia muscle son jeu, avec une première variante sportive GSi. Elle est équipée d'un 2.0 Turbo de 260 ch, couplé à une boîte automatique et à une transmission intégrale.
Le badge GSi fait son grand retour dans la gamme Opel. Alors qu'on pensait le voir apparaître sur la dernière Astra, qui ne profite toujours pas d'une variante musclée deux ans après son renouvellement, il est apposé sur la carrosserie de la nouvelle Insignia Grand Sport, qui a rejoint les concessions il y a quelques semaines. La GSi devrait ainsi faire le lien entre les versions classiques et l'OPC.
Opel a glissé sous le capot un quatre cylindres 2.0 Turbo de 260 ch (actuellement la gamme essence culmine à 165 ch). Ce moteur, associé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports (avec palettes au volant), délivre un couple maximal de 400 Nm.
Opel ne donne pas encore les valeurs de performances. Mais la marque indique que la GSi est plus rapide sur le Nürburgring que l'ancienne Insignia OPC, qui était dotée d'un V6 2.8 Turbo de 325 ch. Ceci s'explique notamment par un poids en baisse de 160 kg. La GSi est dotée de quatre roues motrices et d'un système de freinage Brembo.
Un diesel annoncé
Le look est revu. Le bouclier intègre des prises d'air latérales verticales cerclées d'un épais jonc chromé. De profil, on remarque de nouveaux bas de caisse et d'inédites jantes de 20 pouces (chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4 S). À l'arrière, le bouclier se distingue par des catadioptres verticaux et de nouvelles sorties d'échappement. À bord, le conducteur et le passager seront bien installés dans de beaux sièges baquets.
L'Insignia GSi sera l'une des nouveautés d'Opel pour le Salon de Francfort (14 au 24 septembre). Opel indique qu'une variante GSi diesel suivra.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération