Opel : l'Insignia OPC se dévoile
Récemment filmée par un amateur sur la piste du Nürburgring, la nouvelle Opel Insignia OPC n'en disait guère, la faute à un camouflage assez lourd. Cette fois, il se fait plus léger et nous permet d'en découvrir un peu plus sur le physique de cette nouveauté qui pourrait encore faire appel au V6.
La dernière Opel Insignia OPC faisait déjà partie d'une espèce en voie d'extinction : celle des grandes berlines à gros moteur essence. Cette catégorie a quasiment disparu au fil du temps chez les marques généralistes, si bien que le constructeur allemand fait presque cavalier seul aujourd'hui et la nouvelle Insignia OPC sera donc un peu plus spéciale lors de son lancement.
Même si elle n'a pas encore été confirmée par Opel, la berline se pavanait déjà tout récemment sur le Nürburgring, et les confrères australiens du groupe General Motors ont, eux, joué de leur côté avec le V6 biturbo pour en tirer quelque 500 ch qui s'annoncent prometteurs, au moins sur la cousine australienne de l'Insignia OPC, la Holden Commodore.
Pour l'instant, nous ne savons pas grand-chose de ce qui se cachera sous le capot de la prochaine Insignia OPC mais celle-ci se montre aujourd'hui sous un camouflage plus léger qui laisse transparaître des hanches plus généreuses, de grandes roues et un look globalement assez sportif. Rappelons que l'ex Insignia OPC développait déjà plus de 300 ch grâce à un V6.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération