Paris pourrait organiser une journée "périph" sans voitures
Vous avez pesté contre l'opération "Paris sans voitures", organisée récemment ? Cette actualité est alors pour vous. Selon Les Echos, la mairie préparerait maintenant une journée "Périph'" sans voitures, pour 2018. Ceci dans le but de sensibiliser les gens au futur de la mobilité. Qui doit donc visiblement se faire sans voitures.

Ah, le périphérique parisien, ses embouteillages, ses zones d'engorgement noyées dans les particules fines et notre courageux Pierre Desjardins affrontant les nuages toxiques à bord d'autos électriques. La municipalité parisienne pourrait cependant laisser un peu respirer les voisins du périphérique l'an prochain avec le vote possible d'une journée "périph' sans voitures", à l'image de ce qui a été fait tout récemment dans Paris avec la journée sans automobiles.
Ce sont nos confrères des Echos qui rapportent cette information intéressante. L'on ne sait pas encore si cette journée (ou demi-journée) concernera l'ensemble du périphérique, ni le jour exact, mais il se pourrait que les Ecologistes décident de pousser la mairie à organiser un évènement spécial en cette occasion, comme une "course à pied sur cette artère de 35 kilomètres".
Les plus sportifs apprécieront peut-être (quoi que le périphérique n'est pas franchement le plus beau cadre pour courir...), mais il se pourrait aussi qu'il y ait des grincements de dents, comme cela avait été le cas à l'occasion de la journée sans voitures dans Paris.
La mairie de Paris pourrait cependant se heurter à certains obstacles qui l'obligeraient à acter cette journée pour 2020, et pas avant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération