Peugeot 508 Hybrid : Lionne branchée - En direct du Mondial de Paris 2018
Voilà une nouvelle race de Lionne immaculée capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans utiliser d'essence. Les 508 Hybrid berline et break SW seront lancées dans un an.
Promise lors de la présentation de l'auto, en février dernier, la variante hybride rechargeable de la 508 est déjà une réalité. Il faudra toutefois être patient avant de pouvoir en prendre possession, car Peugeot annonce une commercialisation à l'automne 2019 !
Au premier abord, rien ne met la puce à l'oreille. En détaillant la voiture, on remarque quelques badges, sur les ailes, et le coffre. Surtout, en faisant le tour des véhicules, on découvre deux trappes, placées de chaque côté au même niveau. À droite, on fera le plein d'essence, à gauche, le plein d'électricité !
La 508 profite de la variante technique "simple" de l'hybride rechargeable PSA, avec deux roues motrices. Il y a un moteur thermique 1.6 PureTech de 180 ch, couplé à une boîte de vitesses électrifiée EAT à 8 rapports. Le bloc électrique de 80 kW, soit 110 ch, est associé à cette boîte.
Le tout développe une puissance maximale de 225 ch. Peugeot ne donne pas encore de valeurs pour les performances. L'énergie électrique vient d'une batterie de 11,8 kWh, logée sous l'habitacle. La marque annonce une autonomie électrique de 40 kilomètres avec la nouvelle norme WLTP. Il faut entre 1h45 et 7 heures pour faire la recharge, en fonction du type de prise. L'autonomie est prolongée par la récupération de l'énergie libérée lors des décélérations et freinages. Une fonction Brake permet d'ailleurs de freiner la voiture en lâchant juste l'accélérateur.
Le constructeur précise déjà que l'Hybrid sera disponible avec les finitions Allure, GT Line et GT.
L'instant Caradisiac : ennuyé par l'anglais
Au-dessus du coin dédié aux hybrides et à l'e-Legend apparaît cette mention "Unboring the future", c’est-à-dire "rendre le futur moins ennuyeux". Une bonne idée de slogan, Peugeot montrant que la voiture écolo peut être sexy. Mais une phrase dans la langue de Molière aurait été préférable, surtout pour une firme française, dans un salon français. Pas sûr que le grand public saisisse le message d'ailleurs.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération