Photos du jour : Bugatti Veyron Supersport (Rétromobile)
Notre photo du jour du vendredi tombe à pic puisque nous en sommes en pleine période de révélation chez Bugatti. La Chiron a officiellement pris la relève de la Veyron et c'est l'occasion pour nous de revenir sur plus brutale des Veyron, la Supersport et ses 1200 ch.

Après plusieurs mois d'attente, Bugatti a enfin levé le voile sur la relève avec la Chiron à Genève. Les chiffres sont de plus en plus fous puisque la Chiron développe désormais 1500 ch et est affichée à 2,4 millions d'euros au catalogue de Bugatti. Même si l'auto peut décevoir par son manque de vraie innovation (comme le soulignait François dans son flop, c'est toujours le même moteur, aucune hybridation, et le poids est en hausse...), elle reste spectaculaire.
La Veyron a en tout cas marqué son époque avec des puissances inédites au moment de sa sortie, et la version Supersport a mis la barre encore un peu plus haut. Le W16 8.0 à quatre turbos (réutilisé par la Chiron) passe de 1001 à 1200 ch et le couple grimpe à 1500 Nm (la Chiron revendique 1500 ch et 1600 Nm de couple). Avec une telle cavalerie, la Veyron Supersport avale le 0 à 100 en 2,5 secondes et franchit sans grand souci les 400 km/h.
En tout cas, dans cette jolie livrée bi-ton gris et bleu foncé, la Veyron reste remarquable et si la Chiron est la grosse nouveauté, cette Veyron restera certainement dans les annales comme la première Bugatti d'une nouvelle ère.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération