Photos du jour : Ferrari GTC4 Lusso
La FF a été un gros changement pour Ferrari qui tente de s'intéresser de plus près aux familles, sur un segment qui semble être acquis à Porsche avec sa Panamera. Plus radicale, plus exclusive et plus expressive, la GTC4Lusso est un sacré modèle de compromis, pour les voyageurs qui souhaitent profiter du V12.

En général, lorsque l'on est fortuné et que l'on cherche un véhicule familial, on ne pense pas vraiment à Ferrari, mais plutôt à Bentley, Porsche ou toute marque premium et de luxe qui conçoit des SUV et des grandes berlines. Sauf qu'avec l'arrivée de la FF, il y a quelques années, la donne a changé : les familles (pas trop nombreuses) pouvaient enfin se payer le mythe du cheval cabré sans sacrifier l'espace à bord.
La FF a ensuite cédé sa place à une auto au nom à rallonge, la GTC4Lusso. Le patronyme change totalement mais tout le reste est conservé : les quatre roues motrices, le gros V12 atmosphérique (qui passe de 660 à 690 ch) les quatre places et un volume de coffre de 450 litres qui permet de charger un minimum de choses.
Depuis, Ferrari a dû céder aux sirènes du downsizing avec une version "T" de la GTC4Lusso qui adopte le V8 4.0 biturbo. Forcément un peu moins charismatique que le V12, mais guère moins performant !
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération