Plus de 20 000 Peugeot 208 rappelées pour un problème de direction
Annoncée par un bruit, cette faiblesse peut causer la perte de contrôle du véhicule.
Contrairement à certaines de leurs homologues, les marques françaises organisent peu de rappels officiels. Ce n’est certes pas un gage de qualité absolue car des dizaines d’opération de ce genre sont effectuées par Citroën, Peugeot ou encore Renault lorsque les clients confient leur auto à un concessionnaire, sans être nécessairement avertis des modifications qui seront faites. Mais lorsque la sécurité des occupants est possiblement mise en cause, la législation européenne contraint les marques à rendre ce genre d’opération publique.
C’est ce qui se passe avec le rappel que Peugeot a référencé MDZ. Ce dernier concerne une partie des 208 sorties de chaîne entre le 19 mars 2020 et le 24 octobre 2022. Au total, ce seraient un peu plus de 20 000 exemplaires qui seraient touchés. Sur ces véhicules, Peugeot aurait, en effet, constaté que le couple de serrage des biellettes de direction serait incorrect.
Un bruit en provenance de la direction serait le meilleur indice pour déceler ce défaut. Toutefois, la marque au Lion n’attend pas que les clients se plaignent auprès de leur atelier et contacte directement les propriétaires de ces véhicules. Si vous pensez être l’un d’entre eux et n’avez pas reçu de courrier de la marque, rapprochez-vous de votre concessionnaire ou rendez-vous à l’adresse www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html. En saisissant le numéro de série de votre véhicule, vous saurez immédiatement s’il doit repasser en atelier. La durée d’immobilisation ne devrait pas excéder 2 heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération