Pneumatique pour scooters : le Michelin City Grip

Dévoilé ce matin lors d'une conférence de presse au siège parisien du manufacturier français, le nouveau pneumatique City Grip a reçu 42 homologations en première monte et équipe déjà les scooters Peugeot, Piaggio, Yamaha, mais aussi Malaguti d'une cylindrée allant de 125 cm3 à 500 cm3 (excepté le T-Max). Sa conception résulte autour d'une structure conventionnelle et peut se targuer d'être le premier pneu scooter à intégrer la technologie à lamelles PST (Progressive Sipe Technology). Une innovation qui permet d'augmenter l'adhérence sur sol mouillé grâce à la présence de lamelles sur la bande de roulement
En ligne droite, le taux d'entaillement s'élève à 15 %. Ce chiffre double et atteint 30 % en virage lorsque le scooter prend un angle équivalent à 20°. Michelin propose d'ores et déjà 25 dimensions disponibles allant du 12 au 16 pouces.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération