Pollution : circulation différenciée en Ile-de-France le jeudi 25 juin
Seules les voitures avec les vignettes Crit'Air vertes, 1 et 2 pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.

L'envolée des températures et le fort ensoleillement entraînent un pic de pollution à l'ozone en Ile-de-France. Conséquence : la préfecture de police de Paris a annoncé la mise en place de mesures restrictives de circulation à partir du jeudi 25 juin 5h30. En clair, la circulation différenciée est activée.
Les conditions sont sévères puisque seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air 0 (verte), 1 et 2 peuvent circuler. Sont ainsi bannis les 3, 4 et 5 et les non classés. Ne peuvent donc pas rouler les voitures diesels d'avant 2011 et les voitures essence d'avant 2006 !
Le périmètre est vaste, puisqu'il concerne toute la zone située dans l'A86, celle-ci n'étant en revanche pas concernée. De plus les limitations de vitesse sont abaissées : 110 km/h au lieu de 130, 90 km/h au lieu de 110, 70 km/h au lieu de 80 ou 90.
La circulation différenciée est valable jusqu'à 20 heures et pourra être reconduite vendredi. La préfecture annonce qu'elle mettra en place "des contrôles destinés à s'assurer du respect de ces mesures". Elle invite à limiter les déplacements en voiture, en recourant notamment au télétravail. À Paris, le stationnement résidentiel est gratuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération