
Tesla Model Y Grande autonomie Transmission intégrale: c'est pourtant facile de ne pas se trumper
Un commerce qui va se raréfier. Le véhicule ne sera plus individuel et soumis aux caractères de son conducteur. Mais autonome et partagé par des individus à la recherche froide d’un service de transport. Porsche le sait et assume. La marque va ainsi investir des centaines de millions d'euros dans des services numériques afin de générer les revenus nécessaires pour compenser une courbe des ventes qui va s’infléchir.
Lutz Meschke, ci-devant le directeur financier de la filiale de Volkswagen, affirme que la demande croissante pour le partage de véhicules et pour des services de type VTC (voiture de transport avec chauffeur) finira par rendre, d'ici sept à 10 ans, l'utilisation à temps partiel d'une voiture aussi commode que le fait d'en posséder une.
Une perspective à faire trembler les murs d’une concession. Mais c’est ainsi et pour compenser ce déclin, Porsche n’a pas d'autre choix que de développer de nouveaux modèles d'entreprise afin de continuer à croître. Ce n’est pas encore un changement de métier, mais on s’en approche.
Et le mouvement est fort : Porsche dit prévoir des investissements de 200 à 300 millions d'euros pour développer ses activités numériques, tels que des logiciels permettant de guider des automobilistes vers des places de parking gratuites. On rappellera que, fin novembre, la marque, deuxième contributeur au bénéfice du groupe Volkswagen derrière Audi, avait dit viser la vente de 20 000 voitures électriques par an. Fidèle de la marque, si vous sentez mal après ça, faites le 911.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération