Pour Noël, Alfa Romeo montre discrètement son futur SUV
Alfa Romeo profite d’une petite vidéo de célébration pour montrer les premiers détails du style de son prochain SUV. Bon, pour l’instant il faut se contenter d’un seul détail à vrai dire.
Alfa Romeo enchaîne les nouveautés sans atteindre pour autant des volumes de vente spectaculaires. Le constructeur italien vient de lancer le petit Junior, rival du Mini Aceman électrique et du Lexus LBX hybride sur le créneau des crossovers urbains. Il peut aussi compter sur le SUV compact Tonale, lancé sur le marché en 2022.
L’année prochaine, ce sera au tour des grands modèles d’Alfa Romeo de passer à de nouvelles générations. La berline Giulia mais surtout le SUV Stelvio, qui sera le premier modèle européen de Stellantis à adopter la nouvelle plateforme STLA Large utilisée notamment par la nouvelle Dodge Charger et le dernier Jeep Wagoneer S de l’autre côté de l’Atlantique.
Première image
Dans la vidéo ci-dessous revenant sur l’année 2024 d’Alfa Romeo, le constructeur italien montre un premier détail stylistique de l’engin : sa signature lumineuse arrière qui fera visiblement le tour de la poupe avec un très grand bandeau de LED. Ce futur Stelvio de seconde génération existera en version 100% électrique mais sans doute aussi avec des motorisations thermiques. Reste à savoir, dans ce dernier cas, quel groupe motopropulseur sera utilisé pour cela. On peut difficilement imaginer un petit bloc « Puretech » dans un si gros modèle, dont la longueur dépassera très probablement les 4,7 mètres. Le nouveau six cylindres en ligne 3,0 litres de la Dodge Charger peut-il faire l’affaire ? En Europe, hélas, il présenterait probablement un grammage CO2 rédhibitoire.
Rappelons que le Stelvio actuel a été lancé en 2017 et ne possède que des moteurs thermiques essence et diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération