Pour valoriser sa nouvelle Superb, Skoda joue les marques de luxe
Skoda montre sa future Superb en exposant les précédentes générations à ses côtés, histoire de rappeler que le constructeur tchèque proposait autrefois une version V8 à transmission intégrale digne des constructeurs les plus élitistes…
Le nom de « Skoda Superb » vous évoque sans doute une berline spacieuse à la tarification moins élitiste que celle des Allemandes premium ou de sa cousine la Volkswagen Passat, ce qui décrit parfaitement le modèle actuel. Depuis la première Superb de l’ère Volkswagen, apparue au début du siècle, la familiale tchèque est régulièrement montée en gamme et dispose désormais d’équipement technologique au niveau de celui de la Volkswagen Passat.
Mais alors que Skoda se prépare à dévoiler la toute nouvelle génération de cette Superb, le constructeur en profite pour rappeler que ce nom « Superb » appartenait à une familiale carrément luxueuse il y a 90 ans. La toute première Skoda Superb visible dans les clichés accompagnant cet article, commercialisée par AZAP en 1934, se targuait en effet d’une technologie de pointe à l’époque. Elle pouvait même s’équiper d’un moteur V8 ainsi que d’une transmission intégrale et affichait des lignes statutaires. Un sacré contraste avec la Superb de 2001 qui n’était qu’une ancienne Volkswagen Passat à peine retravaillée…
Les derniers modèles thermiques de Skoda ?
La nouvelle Superb sera officiellement dévoilée avant la fin de l’année, de même que le nouveau SUV Kodiaq de seconde génération. On parle ici possiblement des derniers modèles thermiques de Skoda (avec peut-être la prochaine Octavia ?), sachant que Skoda prépare de nombreuses nouveautés électriques sur tous les segments de gamme, au même titre que les autres marques du groupe Volkswagen.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération