4. Première tendance fiabilité et bilan
Difficile de dresser une tendance sur cette version restylée sortie il y a quelques mois seulement. Il a eu bien sûr le moteur PureTech qui a connu des soucis de courroie de distribution. La référence a été modifiée en 2017 et depuis décembre 2020 (soit juste après la sortie du 2008 II), les préconisations de son remplacement et les intervalles de vidange ont été revus. Le risque est donc faible que ce souci apparaisse sur les modèles restylés, qui profitent en plus de la garantie. Concernant les soucis de chaîne de distribution du BlueHDi, une nouvelle référence de chaîne plus large (8 mm) résout en théorie ce souci.
Les dysfonctionnements à craindre au départ sont davantage liés au système d’infodivertissement qui peut connaître des bugs et des lenteurs. Un mal qui touche malheureusement une grosse partie de la production automobile.
Le bilan : un 2008 nettement plus conciliant
Si vous souhaitez acquérir un Peugeot 2008 restylé moins cher qu’en neuf, il n’y a que deux versions qui se détachent : le PureTech 100 ch Active et le diesel BlueHDi. Leur décote atteint 17 %, un chiffre très honorable par les temps qui courent, d’autant que le 2008 plaît beaucoup. La version PureTech 130 Allure est un peu moins intéressante avec 15 % de gain, mais c’est sans doute celle qui offre les meilleures prestations. Enfin, les adeptes de l’électrique doivent patienter, car l’offre est aujourd’hui encore trop restreinte.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération