4. Premières tendances fiabilité et bilan
Comme à l’accoutumée, nous allons répéter qu'il est assez difficile de réaliser un bilan au bout de seulement 9 mois de commercialisation. En effet, le recul est insuffisant. Et l'on aura tendance à écrire qu'un modèle est fiable, prenant le risque que les soucis arrivent un peu plus tard, les kilométrages augmentant.
Il en est de même pour ce F-Pace. Cependant, et malgré une diffusion somme toute restreinte dans l'absolue, même s’il cartonne par rapport à ses objectifs, quelques défauts ont déjà pu être relevés par les premiers propriétaires. En effet, ils notent des soucis électroniques à répétition. La plupart concernent le système multimédia et le Bluetooth. Bugs, plantages, difficultés d'écoute avec la fonction téléphonie, GPS en rade énervent à juste titre les premiers conducteurs de la bête.
On relève même des aléas de redémarrage après un arrêt du moteur.
Des soucis de jeunesse qui, s'ils peuvent arriver chez tous les constructeurs, agacent plus encore lorsque l'on a payé 60 000 € et plus son véhicule. Espérons que la marque s'en occupera efficacement.
BILAN
Ceux qui espéraient réaliser de bonnes affaires sur le F-Pace en attendant son arrivée en occasion en seront pour leurs frais. Le premier SUV de la marque se vend comme des petits pains en neuf (enfin c'est relatif, mais il remplit haut la main ses objectifs de vente), et les premiers vendeurs d'occasion, à savoir les concessionnaires, ne font pas de cadeaux même sur des exemplaires ayant déjà pas mal roulé. La bonne affaire est loin. Le choix est assez réduit par ailleurs, c'est du diesel ou rien, l'essence étant quasi inexistante dans les colonnes des petites annonces pour le moment. Pour terminer, certains petits pépins de jeunesse sont à surveiller.
Pour résumer, et si vous n'êtes pas trop pressés, il est urgent d'attendre ! Avec le temps les décotes vont redevenir plus conformes à la moyenne de ce qui est constaté dans ce segment, et les divers aléas de début de carrière auront été résolus. À bon entendeur.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération