4. Premières tendances fiabilité et bilan
Le Scénic 4 n'est pas encore suffisamment âgé pour tirer un bilan définitif de sa fiabilité, c'est une évidence. Mais une première tendance se dessine. Et nous ne savons si les propriétaires de Renault sont plus attentifs aux soucis que les autres, connaissant les passages à vide que la marque a pu connaître, mais ils relèvent malgré tout quelques défauts de jeunesse.
Manifestement le système multimédia R-Link 2 fait encore des siennes, comme sur d'autres modèles de la marque (Espace, Mégane, Talisman). Bugs, lenteurs, blocages, Bluetooth qui se désactive seul font partie des défauts constatés.
Par ailleurs, quelques cas d'entrées d'eaux dans l'habitacle, par le pare-brise ou par le hayon, ont été relevés. Encore une fois Renault et le Scénic sont des habitués de ce souci. Quelques rares soucis de joints de portière ou de condensation dans les feux arrière sont également reportés par les premiers propriétaires. Ainsi que des craquements de boîte de vitesses au passage des rapports.
Des défauts de jeunesse, qui sont pour le moment bien prix en charge par la marque, ce qui est encore heureux.
BILAN
La dernière génération de Scénic, même si elle perd un peu en espace et en aspects pratiques, est peut-être la meilleure des générations. Son agrément de conduite est remarquable, son confort encore préservé, même s'il est plus ferme qu'auparavant. L'équipement de confort et de sécurité, en finition Intens, qui est la plus présente en seconde main, est fourni. Le style enfin agréable, de l'avis général.
En occasion, les prix suivent une tendance classique, et les décotes sont même supérieures à la moyenne pour certaines versions, qui deviennent du coup très intéressantes. En restant attentif et réactif, on peut obtenir entre - 25 % et - 30 % sur certains modèles bradés. Il faudra par contre vérifier que les quelques défauts de jeunesse décrits sur cette même page sont absents du modèle convoité. Le cas échéant, foncez.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération