Près de 10 000 Porsche Taycan rappelées
Les faisceaux de câbles des sièges peuvent être mal fixés et se voir endommager lorsque ces derniers sont manipulés.
Comme toutes les voitures haut de gamme, le Porsche Taycan peut être équipé de sièges avant très sophistiqués. Qu’ils soient à réglages électriques, chauffants, ventilés et/ou massants, ils sont équipés de plusieurs faisceaux électriques situés sous l’assise. Ces câblages sont également nécessaires au fonctionnement des prétensionneurs de ceintures de sécurité et des airbags.
Sur certains véhicules produits entre le 2 octobre 2019 et le 18 mai 2021, ces faisceaux peuvent être mal fixés et se voir endommager lorsque l’un des passagers avant manipule le réglage horizontal de son siège.
9 570 Taycan sont donc rappelées aux États-Unis afin de fixer correctement ces câbles, voire les remplacer s’ils ont d’ores et déjà été abîmés. Porsche précise que cette opération consiste à utiliser du ruban adhésif afin de caler au mieux les faisceaux sous les sièges ! Comme toujours dans ce pays, ce rappel se fait sous le contrôle de la NHTSA, l’autorité fédérale en charge de la sécurité routière.
Pour le moment, ce rappel, qui porte la référence interne ANA5 n’est pas appliqué aux modèles circulant en Europe. Toutefois, si vous êtes le propriétaire d’un Taycan produit durant la période concernée, rien ne vous empêche de faire contrôler votre voiture par votre concessionnaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération