Présidentielle : Fabien Roussel (PCF) veut rendre le permis gratuit pour les jeunes
Selon le candidat PCF, rendre le permis gratuit pour les moins de 25 ans permettrait d’instaurer "un droit à la mobilité pour tous".

Nous l'avions dit dès septembre dernier : pour la présidentielle 2022, l'automobile peut être un thème de campagne important. On en a la preuve maintenant, car plusieurs candidats déclarés ont fait des propositions liées aux conducteurs. Après Marine Le Pen ou Eric Zemmour, c'est Fabien Roussel, candidat pour le Parti Communiste Français (PCF) qui y est allé de sa proposition choc : rendre le permis de conduire gratuit pour les moins de 25 ans.
Au micro de TF1 ce samedi, il a expliqué vouloir "défendre le droit à la mobilité pour tous". Selon lui, la voiture est "une question d'égalité qui se pose pour beaucoup de Français, qui n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture pour se déplacer". Avec ce permis gratuit, il pense notamment aux jeunes habitant en milieu rural.
Fabien Roussel a aussi alerté sur l'entrée en vigueur prochaine des ZFE dans de nombreuses agglomérations françaises, expliquant "qu'il veut lutter contre la pollution, mais sans taper sur les classes populaires". Pour les aider à changer de véhicule, il a ainsi proposé de doubler le montant maximal de la prime à la casse, qui pourrait donc atteindre 10 000 €.
Cette semaine, lors d'un déplacement au niveau du péage de Saint-Arnoult, le candidat PCF avait aussi réclamé une baisse du taux de TVA sur les carburants à 5,5 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération