Prévention : nouveaux panneaux, manque d'infos !

La dernière étude de l'Association Prévention Routière avec le groupe Allianz et Carglass dévoile le constat effarant des connaissances d'usagers de la route : une personne sur deux reconnaît ne pas comprendre certains panneaux de signalisation. Pourtant, ils ont tous passé le permis et le code de la route.
L'explication est plutôt simple : "depuis l'apparition du nouveau Code de la rue en 2006 et le développement des circulations douces en ville, sept nouveaux panneaux sont apparus dans l'Hexagone", explique Thomas Le Quellec, de la Prévention routière. Le code de la route n'a cessé d'évoluer ces 60 dernières années et les nombreux changements opérés ne sont pas forcément appris aux titulaires du permis de conduire. La mise à niveau n'est pas faite, comme par exemple, celui-ci :

Pas évident de le savoir si l'obtention du papier rose s'est faite il y a des années. Et pourtant, il y a un résultat étonnant, 71% des sondés estiment qu'ils obtiendraient le code s'il avait à le repasser. À ce sujet de nombreuses associations comme 40 Millions d'automobilistes ou encore l'Automobile Club Association prônent une remise à niveau régulière. Une incitation pour les usagers à se tenir informés passerait par la prise en charge par les assurances ou sous forme de crédit d'impôt. Ou encore l'idée de reformer les motards qui reprennent le guidon après plusieurs années sans rouler .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération