Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Promosport, les 125 à Carole

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Promosport, les 125 à Carole

Loin des médiatiques courses de vitesse, les Promosport se sont réunis le week-end dernier sur le circuit Carole.


En Junior Cup, le départ des ténors de la catégories en 2007 ouvre les appétits des nouveaux venus. La température est glaciale. Les petits jeunes ne s'en laissent pas compter et offre un magnifique spectacle aux premiers spectateurs matinaux.


Bastien Chevallereau et Adrien Darre sont accompagnés de Gabriel Pons et Robin Camus dans la quête de la victoire. Pendant plusieurs tours, la lutte va être âpre mais Sébastien Chevallereau va prendre petit à petit le large pour s'imposer. Pons et Darre sont au coude à coude et franchissent dans cet ordre avec 15/100 de seconde d'écart.


Dans la deuxième finale, on retrouve très vite les mêmes, à savoir Chevallereau, Darre et Pons. Alban Rampelberg et Jordan Levy sont en lice pour la victoire aussi. Malheureusement, la chute de Jonathan Martinez oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge. A ce moment là, Darre était en tête, suivi par Pons, Chevallereau et Rampelberg.


Un nouveau départ est donné et Darre reprend vite sa position d'avant l'interruption de course avec Pons à ses trousses, accompagné de Chevallereau, bien évidement. Rampelberg chute à deux tours de l'arrivée et laisse Darre, Pons et Chevallereau monter sur le podium.


En 125, le soleil est là mais le froid règne. Arnaud Restani (Aprilia) effectue un très bon départ et emmène avec lui cinq pilotes : Marius Tabaries (Aprilia), Clément Chevrier (Aprilia), David Soares Da Costa (Aprilia), Maxime Cudeville (Aprilia) et Maxime Bruneau (Honda).


Les pilotes s'en donnent à cœurs joie et ne sont pas avares de dépassements. Au 10e tour, Maxime Bruneau part à la faute et Marius Tabaries en profite pour prendre la 2e place derrière Restani solide leader. Au baissé du drapeau à damiers, Restani, Tabaries et Chevrier forment le podium de cette première manche.


Seconde finale 125, Restani est toujours l'homme fort de la journée dans cette catégorie. Tandis que Sauve et Tabaries tentent de rattraper Restani, une chute dans le fond du peloton impose l'arrêt de la course.


Un nouveau départ est donné et Restani conserve son leadership et franchit victorieux la ligne d'arrivée. Matthieu Sauve et Marius Tabaries complètent le podium.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/