Qu'essaie de nous dire le patron du design de DS Automobiles ?
DS Automobiles prépare-t-il vraiment une nouvelle DS 3 Performance ? C'est ce qu'on pourrait croire en lisant l'étonnante publication de Thierry Metroz sur les réseaux sociaux.

Il n’existe actuellement aucun modèle sportif chez Ds Automobiles, même si les DS 7 et DS 9 peuvent développer 360 chevaux en version E-Tense hybride rechargeable. Les variantes sportives ont d’ailleurs totalement quitté le catalogue des marques de l’ancien groupe PSA, sauf chez Peugeot où la 508 PSE peine à convaincre avec son groupe motopropulseur pas franchement excitant.
La marque premium de Stellantis prépare-t-elle un retour sur ce terrain des modèles sportifs ? Thierry Metroz, le directeur du design de DS Automobiles, vient de publier une image assez étonnante sur son compte LinkedIn personnel. On y voit la DS 3 actuelle, configurée virtuellement dans une version sportive qui rappelle les DS 3 Racing et DS 3 Performance de la précédente décennie.
Une DS 3 Performance électrique, c’est possible ?
« Would you like one ? » (« en voudriez-vous une ? »), peut-on lire dans le message accompagnant cette publication. Le directeur du style s’amuse-t-il tout seul ou planche-t-on sérieusement sur une version sportive de la DS 3 actuelle (qu’il ne faut plus appeler Ds 3 Crossback depuis le restylage) ? Pourrait-elle s’adapter au nouveau groupe motopropulseur électrique à hautes performances de 240 chevaux qui trouvera prochainement son chemin sous le capot de l’Alfa Romeo Junior, de l’Abarth 600 et de la Lancia Ypsilon HF ? Rien n’est moins sûr. Quant à imaginer une DS 3 Performance équipée d’un moteur thermique poussé à plus de 200 chevaux comme l’ancienne, cela paraît hautement improbable puisque Stellantis a tout simplement abandonné ce genre de motorisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération