Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quand Frédéric Mitterrand roulait pour Opel

Dans Rétro / Autres actu rétro

Pierre-Olivier Marie

L'ancien ministre de la culture, dont le décès a été annoncé jeudi, a eu mille vies. Durant l'une d'entre elles, il a même tenu la vedette d'une publicité Opel...avec un autre comédien qui deviendra célèbre par la suite.

Quand Frédéric Mitterrand roulait pour Opel
Quand Frédéric Mitterrand roulait pour Opel

Quand Frédéric Mitterrand roulait pour Opel

 

Depuis jeudi, les témoignages de sympathie se multiplient au sujet de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la culture (mais aussi homme de télévision, écivain, cinéaste, et beaucoup d'autres choses encore), emporté par un cancer à l'âge de 76 ans. Si l'homme ne cultivait qu'un lointain rapport avec les engins à moteur - on se souvient toutefois qu'il avait quitté le ministère de la culture sur son scooter, en toute simplicié et à rebours des conventions - il a participé dans les années 80 à une campagne pour la marque Opel. L'occasion pour lui de vanter une opération "rentrée superstar", avec "des offres formidables sur Corsa et Kadett, reprise 5 000 et 6 000 francs minimum!" Ce petit bijou de culture youngtimer contient une autre surprise, puisqu'y apparaît un certain Gilles Benizio, qui accompagné de sa Shirley deviendra quelques années plus tard le fameux Dino. C'est drôle, bien mené, et cela permet de constater que ces bonnes vieilles réclames auto qui essayaient de nous faire sourire se montraient bien plus efficaces que les spots désespérément "greenwashés" d'aujourd'hui.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/