Quand un champion de F1 provoque un accident ridicule en regardant ailleurs
On peut être le meilleur pilote du monde et se faire bêtement avoir en flânant au volant de sa Ferrari dans les bouchons. C’est ce qui est arrivé à Charles Leclerc dans son Purosangue alors qu’il avait visiblement la tête ailleurs.
Charles Leclerc est probablement l’un des meilleurs pilotes actuellement en activité dans le monde. Champion du monde de F3 et de F2 lors de ses premières saisons dans les disciplines, il court toujours après son premier titre en Formule 1 faute d’avoir eu une monoplace capable de battre la Red Bull de Max Verstappen sur l’ensemble d’une saison. Il vient d’ailleurs de signer une magnifique victoire au Grand Prix d’Italie en profitant d’une stratégie parfaite.
La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux il y a quelques heures le montre au volant de son Ferrari Purosangue « de fonction » dans les rues du Monaco dans son temps libre. Elle est filmée par un fan trop heureux de voir le jeune prodige monégasque, qui immortalise une scène assez cocasse à cette occasion : alors qu’il suivait d’autres véhicules le long de la célèbre épingle du Fairmont, il a détourné le regard de la route et a malencontreusement frotté le bouclier de son SUV contre la voiture de devant.
Ça arrive même aux meilleurs
La preuve que même les meilleurs conducteurs du monde peuvent commettre ce genre de petite erreur. Il faudra probablement faire un constat après ça mais Charles Leclerc devrait s’en remettre. Et dans quelques jours, il se lancera à nouveau à l’assaut du chrono et des autres pilotes aux commandes de sa Formule 1 Ferrari où sa concentration sera maximale.
Rappelons qu’il y a quelques années, un certain Lewis Hamilton avait terminé contre un rail dans ces mêmes rues de Monaco au volant de sa Pagani personnelle. Quelles têtes en l’air, ces champions !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération