

Uniquement disponible associé à la finition de base (Life), le moteur atmosphérique de 65 ch n’est pas ce qu’il y a de mieux pour tirer toute la quintessence de la Renault Twingo. S’il fait preuve de bonne volonté en ville, il est paresseux sur les relances sur la route et n’offre pas suffisamment de polyvalence. Seul bon côté il se montre assez sobre.
Avec dix chevaux de plus pas de quoi attraper le tournis, mais l’on peut mieux s’en sortir dans la jungle urbaine et périurbaine. La consommation reste raisonnable si l’on ne joue pas trip du levier de vitesses, il faut d’ailleurs noter que le cinquième rapport est un peu trop long, et il sera nécessaire de rétrograder en quatrième en montant les côtes ou lors d’un dépassement.
Avec le restylage, le bloc 0.9 TCe passe de 90 à 95 ch et c’est le moteur le plus adapté à la Renault Twingo. Grâce à l’apport d’un petit turbocompresseur, la Renault Twingo se montre plus dynamique. En ville et aussi sur route. Sans devenir une routière, elle est tout à fait à la hauteur sur le ruban goudronné de l’autoroute et la consommation reste correcte à vitesse stabilisée. Ce moteur peut être associé à une boîte automatique EDC à six rapports. Si la facture grimpe de 1 450 €, l’agrément de conduite est supérieur.
Pour un bel agrément de conduite le bloc 0.9 TCe de 95 ch avec boîte manuelle ou EDC
Sommaire
En savoir plus sur : Renault Twingo 3
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération