Radar: un nouveau venu furtif et mobile

Il est impitoyable, itinérant, et il est efficace dès qu'on le met en place. Celui-là est un nouveau radar qui a été fièrement présenté par un ministre de l'Intérieur qui avait fait exprès le déplacement sur l'autoroute A6 pour en parler. On attend beaucoup de photos de sa part synonymes de procès-verbaux sonnants et trébuchants. Car c'est surtout en été que l'Etat fait sa moisson d'amendes et autres prunes.
Des fruits secs s'il en est surtout pour notre porte-monnaie. Et celui-ci peut trembler face à ce radar autonome qui a été inauguré ce samedi au péage de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne. On peut le déplacer à tout moment et il prend dans les deux sens de circulation. On l'appelle aussi radar de chantier.
L'appareil peut contrôler 7.500 véhicules par heure.
Un radar de ce type sera installé à Redon, en Bretagne, dès cette semaine. Et au total, 50 radars autonomes seront déployés en 2015. Nous voilà prévenus. On rappellera que le ministre de l'Intérieur a aussi annoncé que le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 5% en juin. C'est la deuxième diminution mensuelle sur les six premiers mois de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération