Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : des LED capricieuses chez Land Rover

Plus d’un millier d’exemplaires des deux vaisseaux amiraux de la marque sont invités à faire un détour par l’atelier.

Rappel : des LED capricieuses chez Land Rover

Longtemps jugé comme étant "problématique" en matière de fiabilité, Land Rover a, au fil des années et des rachats, largement amélioré la durabilité de ses produits. Ce qui ne met pas le constructeur totalement à l’abri des imperfections, comme en témoigne l’opération N810 que nous évoquons aujourd’hui.

Celle-ci concerne les deux modèles les plus imposants de la marque, à savoir les Range Rover et Range Rover Sport. Plus précisément, il s’agit de véhicules, homologués sous les types CE e9*2018/858*11229*01 et e9*2018/858*11220*02 et sortis de chaîne à compter du 20 janvier 2023 et jusqu’au 30 mai de la même année. La filiale française de la marque précise, par ailleurs, que les numéros de série des autos concernées vont de SALKA9B79PA048159 à SALKA9BU4PA072200 pour le Range Rover et de SAL1A2BU1PA119606 à SAL1A2BU7PA140296 pour le Range Rover Sport.

Range Rover Sport
Range Rover Sport

Sur ces autos, qui sont 1 081 en France et 19 539 dans le monde, les optiques avant, composées de LED, peuvent refuser de s’allumer. Il ne s’agit, comme le précise Land Rover, toutefois pas d’un problème lié aux pièces elles-mêmes mais simplement un souci de programmation.

Sur ces SUV, les concessionnaires vont donc devoir installer une mise à jour du logiciel du module de commande de phares, ce qui ne devrait pas nécessiter plus d’un quart d’heure d’immobilisation.

En savoir plus sur : Land Rover Range Rover 5

Land Rover Range Rover 5

SPONSORISE

Achetez votre Land Rover Range Rover 5

En occasion avec La Centrale

Essais Land Rover Range Rover 5

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/