Rappel : risque de corrosion sur la Porsche Carrera GT
Alors que la supercar souffle sa vingtième bougie, Porsche fait état d’un problème lié au châssis.
Parmi les voitures proposées, depuis 75 ans, par Porsche, certaines ont une aura encore plus forte que les autres. C’est le cas de la Carrera GT, une super sportive dotée d’un V10 5,7 l qui développe, sans l’aide d’aucun dispositif de suralimentation, 612 ch. Capable d’atteindre les 330 km/h, cette Porsche était alors l’un des premiers modèles de série au monde à assurer son freinage grâce à des freins en céramique.
Le problème qui justifie aujourd’hui le rappel que Porsche référence APA3 n’a toutefois rien à voir avec les performances de ce modèle. En effet, le constructeur de Zuffenhausen vient de faire savoir que certains composants du châssis n’étaient pas conformes au cahier des charges établi lors du développement de l’auto. Selon la marque, ils sont anormalement sensibles à la corrosion et peuvent, à ce titre, dégrader le comportement routier.
L’ensemble des Carrera GT produites (les 1 270 exemplaires de cette supercar sont sortis de chaîne entre le 29 août 2003 et le 6 mai 2006) et circulant à travers le monde sont concernés par cette opération. Porsche ne communique toutefois pas le nombre d’exemplaires présents dans chaque pays mais, en France, celui-ci peut sans doute être compté sur les doigts de la main.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération