6. Ratier-Cemec Club de France.

Sur ce stand, un moteur de C6S « découpé » était présenté. Si ce genre d'objet est de plus en plus présent sur les stands des clubs, celui-ci est un peu le précurseur.

En effet, ce moteur a été découpé dans les années cinquante par une société spécialisée en la matière et basée à Limoges. C'était un outil pédagogique utilisé pour former les mécaniciens dans les différents ateliers de l'administration.

Quant au club, il regroupe les possesseurs de ces motos françaises qui, au début, n'étaient qu'un assemblage de pièces (principalement BMW) laissées par l'occupant pendant la deuxième guerre mondiale, mais là, c'est une autre histoire qui fera l'objet d'un article complet un peu plus tard.
Sachez que le club, s'il n'a pas la pièces qui vous manque pour ces machines, aura au moins une adresse ou un bon plan pour vous la procurer, quitte en dernier recours à la refabriquer.
Par contre, le club n'a toujours pas de site internet, trop occupé qu'ils sont à bricoler à l'atelier ou à faire rouler leurs machines (je me suis même laissé dire que le président roule en Voxan Black Magic dès qu'il a cinq minutes, ce qui prouve que ces gens là ont du goût !!!).
Ratier Cemec Club de France
Fabrice Bachelet
4, chemin de la seigneurie
27160 BEMECOURT
0232299311
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération