Renault City : une mini-concession dans un centre commercial
Renault vient d'ouvrir une boutique dans le centre commercial de Val d'Europe. Le public peut découvrir les nouveautés, passer commande d'une auto ou s'y faire livrer des pièces détachées.
Le Black Friday approche et va provoquer une nouvelle ruée dans les centres commerciaux. Ceux qui iront à Val d'Europe, en Seine-et-Marne, reviendront peut-être avec des habits, du parfum, un smartphone flambant neuf… ou pourquoi pas un bon de commande pour une nouvelle voiture. Renault vient en effet de s'implanter dans la galerie marchande.
Non pas au milieu d'une allée comme cela se fait souvent, mais parmi les boutiques. C'est ainsi une mini-concession de 145 m2, que la marque appelle un "Renault City". Deux véhicules sont exposés dans le magasin, avec pour commencer les nouvelles Clio et Zoé. Pour le reste de la gamme, il faudra aller sur le configurateur digital. Un responsable de site et cinq "ambassadeurs" se relaient pour renseigner les visiteurs.
Il est possible d'effectuer des essais sur place et de passer une commande avec un conseiller commercial. Renault va tester un nouveau service : les ambassadeurs pourront présenter sur tablette des modèles d'occasion. il sera aussi possible de commander des pièces de rechange et des accessoires, qui seront livrés au Renault City selon le principe du "Click and Collect".
L'avantage pour la marque est de s'adresser à un public très nombreux et surtout de toucher des clients qui n'auraient peut-être pas mis les pieds dans une concession Renault classique. Si ce test à Val d'Europe fonctionne, la marque implantera d'autres Renault City dans l'Hexagone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération