Renault dévoile le Kaptur
Nous avons le Captur avec un "C", les Russes auront désormais le Kaptur avec un "K". Le constructeur au losange dévoile en effet aujourd'hui en direct de Russie le tout nouveau crossover maison qui sera commercialisé en Russie. Plus long qu'un Captur mais plus court qu'un Kadjar, ce Kaptur est uniquement disponible en transmission intégrale.
Ne vous y trompez pas, même si Kaptur ressemble très fortement à notre Captur vendu en France, il est pourtant nettement différent. Renault dévoile en effet aujourd'hui à Moscou le tout nouveau crossover maison qui répond exclusivement aux besoins de marchés comme la Russie et qui rejoindra les Duster, Sandero Stepway et Koleos déjà commercialisés sur place.
Esthétiquement, ce Kaptur se démarque du Captur d'Europe de l'Ouest par une signature lumineuse différente et par ces éclairages à LED intégrés dans le bouclier. Cela pourrait d'ailleurs nous donner une bonne indication sur le restylage du Captur qui approche. A l'arrière, en revanche, les évolutions sont moins marquées avec des feux au dessin légèrement redessinés.
Le Kaptur russe possède une plateforme bien à lui (héritée du Duster) puisqu'il mesure 4,33 mètres de long, soit 21 cm de plus qu'un Captur. En fait, en termes de gabarit, il se rapproche plus du Kadjar puisqu'il ne fait que 11 cm de moins que le SUV Renault. Ce Kaptur est par ailleurs plus haut que notre Captur avec une garde au sol assez importante de 204 millimètres. Au delà de cette spécificité, sachez que ce Kaptur sera proposé uniquement en transmission intégrale en Russie.
Le Kaptur sera lancé cet été en Russie et sera assemblé dans l'usine de Moscou.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération