Renault et Roland Garros, c'est de la balle
Renault devient le partenaire de Roland Garros pour les cinq ans à venir, et déploie à cette occasion de grands moyens.

Si l’on ignore qui affrontera Rafael Nadal en finale du prochain Roland Garros, on a déjà la quasi-certitude que l’on trouvera ce jour-là dans les tribunes Luca de Meo, le Directeur général de Renault.
La marque au losange, qui laisse cette année la place à BMW au festival de Cannes, se « console » en remplaçant Peugeot au titre de partenaire premium du tournoi de tennis, engagement qui court pour les 5 années à venir.
Renault mobilisera à cette occasion une flotte de 160 véhicules, dont 100 exemplaires de la nouvelle Megane E-Tech à motorisation électrique.
Il sera aussi notamment possible d’utiliser une voiture en autopartage de la flotte Zity pour se garer à proximité du stade, ou goûter aux joies du rétrofit électrique en prenant place à bord de l’un des cinq Renault 5 électrifiées que la marque mettra à disposition des fans ou de ses invités.
De plus, un bus RATP des années 30 (pas électrique, lui!) reliera l’atelier Renault, sur les Champs-Elysées, au tournoi.
D’autre part, Renault met en place un original « Let challenge » : à chaque fois qu’une balle de service tapera la bande du filet avant de tomber dans le carré de service adverse, une somme d’argent sera allouée à une initiative de rénovation de courts en zone urbaine. Il semble que ce cas de figure se produit en moyenne à 2 000 reprises durant les 15 jours de l'événement (du 22 mai au 5 juin).
On note enfin que la marque disposera d’un stand de 150 m2 dans les allées du tournoi, où s’exposera notamment l’Austral, son nouveau SUV, ainsi que le concept-car Renault 5 Prototype. En revanche, pas de Zoé Roland Garros au programme. Ce vert bouteille lui irait pourtant bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération