Renault : le Kadjar restylé en préparation
Après ses trois premières années de bons et loyaux services, le SUV compact de Renault s'apprête à recevoir un restylage qui paraît désormais plus que nécessaire. Le français fait en effet face à une concurrence féroce sur le segment, et cette mise à jour lui fera du bien. L'arrivée de nouveaux moteurs essence est au programme.
L'année 2017 a été difficile pour le Renault Kadjar en Europe puisque ses ventes ont nettement reculé, passant de 130 000 à 111 000 unités. Il faut dire que les nouveautés sur le segment ne manquent pas ces derniers mois et le Kadjar accuse le poids des ans et un retard technologique et mécanique sur sa concurrence, notamment allemande et tchèque.
Fort heureusement, le Kadjar va bientôt recevoir un restylage bienvenu. L'auto a été surprise par nos confrères d'Autoevolution avec un léger camouflage qui indique que les changements se feront surtout sur les boucliers (et certainement aussi les signatures lumineuses). Gageons que Renault a opéré quelques modifications sur le contenu technologique du Kadjar, qui pourrait accueillir de nouveaux équipements dans les prochains mois.
La plus grosse nouveauté devrait toutefois se situer sous le capot avec l'arrivée des derniers moteurs essence développés conjointement avec Daimler, comme le 1.3 turbocompressé. Il reste désormais à connaître les puissances exactes sur le SUV compact au losange, qui pourrait être présenté au salon de Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération