Renault, marque automobile la plus populaire sur les réseaux sociaux en France
La présence des constructeurs automobiles sur les réseaux sociaux est aujourd'hui incontournable, ces outils faisant partie intégrante de la stratégie de communication des grands groupes. Une étude montre qu'en France, c'est Renault qui s'en sort le mieux puisque le losange est le constructeur le plus apprécié, devant les marques allemandes. Apple et Google dominent ce classement.
La période noire des gros problèmes de fiabilité est définitivement enterrée pour Renault qui parvient même à être le constructeur le plus favorablement cité sur les réseaux sociaux en France selon la très sérieuse étude du cabinet NetBase, qui analyse tout un tas de données sur la Toile. Le losange est le premier constructeur automobile du Top 25, en troisième position, juste derrière Apple et Google.
La méthode de calcul de NetBase est simple : "Par positif, nous entendons tous les termes qui sont associés à une émotion ou une impression positive comme "beau", "parfait", "cool", "génial", "révolutionnaire", etc". Le cabinet prend en compte toutes les choses écrites sur les constructeurs sur les réseaux sociaux avec un catalogue de mots de référence. Le remaniement total du design Renault n'est certainement pas étranger au positionnement du losange dans ce classement. Plus loin, nous retrouvons Audi à la 7e place ou encore BMW à la 9e place. Etonnamment, les autres constructeurs français ne sont même pas présents dans le Top 25.
Au niveau européen, c'est BMW qui domine les débats, Renault se positionnant cette fois 18e dans le Top 50 des marques les plus positivement citées sur les réseaux sociaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération