Renault Mégane 4 RS Trophy-R : 500 exemplaires
On le savait, la variante Trophy-R de la dernière Mégane sera produite en série limitée. On connaît maintenant le nombre d'exemplaires prévus : 500.
Les fans sont ravis. Ils n'ont pas eu besoin d'attendre la fin de carrière de la Mégane 4 pour découvrir sa déclinaison Trophy-R. Celle-ci a été présentée le mois dernier, avec l'officialisation d'un nouveau record sur le circuit du Nürburgring (Allemagne).
Renault Sport avait alors évoqué une production en série limitée. Pas étonnant, c'était déjà le cas avec la précédente Trophy-R, dont seulement 250 exemplaires avaient été mis en vente en 2014 ! Pour la nouvelle, les clients vont aussi se battre.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Renault Sport a confirmé que 500 exemplaires seront disponibles. C'est quand même deux fois plus que pour la Mégane 3 ! Toutefois, le constructeur a déjà fait savoir que la quasi-totalité de la production est réservée.
Pourtant, il reste beaucoup d'éléments inconnus, à commencer bien sûr par le prix. La Trophy "classique" coûte déjà 44 300 €. La R, qui conserve le bloc de 300 ch mais profite de nombreuses spécificités aérodynamiques et techniques (échappement Akrapovic, suspensions Ohlins…), devrait être proche des 50 000 €, sans le malus. Ce qui est rare est cher, et cela vaut aussi pour une Mégane !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération