Renault pourrait supprimer 5 000 postes
Ce n'est pas une surprise. Le plan d'économies de Renault va comprendre des suppressions de postes. Selon Le Figaro, ce serait 5 000 emplois en moins.
Vendredi, Renault présentera sa nouvelle feuille de route, qui comprendra un vaste plan d'économies. Ce n'est plus un secret, le Losange devrait officialiser la fermeture de trois sites français, dont l'usine Alpine à Dieppe. Autre volet qui ne surprendra personne : des suppressions d'emplois.
Selon le Figaro, le Losange devrait supprimer 5 000 postes. Et pour faire passer la pilule, Renault ne devrait procéder à aucun licenciement sec. La réduction des effectifs passera avant tout par le non-renouvellement de départs à la retraite. D'ailleurs, le total de 5 000 postes en moins ne serait atteint qu'en 2024.
Le Figaro indique que le gouvernement, qui est en première ligne ces derniers jours sur le dossier Renault, ne s'est pas opposé à cette réduction des effectifs. L'État, plus gros actionnaire du Losange, a pris conscience de l'urgence de la restructuration.
Le constructeur a donné des gages sur le maintien de l'activité à valeur ajoutée, comprenez par là les électriques. L'usine de Douai va ainsi se spécialiser dans la production des véhicules électriques avec la base CMF-EV. Renault a aussi indiqué à l'État qu'il va assembler à Cléon un nouveau moteur électrique pour l'Alliance, qui devait au départ être fabriqué en Asie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération