
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
Sur sa fin de carrière, la Mégane 3 avait eu droit à une version radicale : la RS Trophy-R. La première traction à descendre sous les 8 minutes sur le circuit du Nürburgring où se retrouve, cinq ans plus tard, une Mégane RS prototype un peu spéciale (source : Pistonheads.com). Capot avec évacuation d'air, banquette arrière supprimée et surtout flancs camouflés là où il y avait auparavant les décorations spécifiques de la précédente Trophy-R.
Bref, il n'y a que très peu de doutes au sujet de cette auto qui serait la prochaine Mégane RS Trophy-R, en cours de préparation. Nous verrons si en fait à nouveau une série limitée, comme pour les Mégane RS R26R et RS Trophy-R, mais on imagine qu'une voiture aussi spécifique sera forcément plus exclusive, et plus chère.
Il reste également à savoir si Renault va aller chercher le record du Nürburgring, qui appartient aujourd'hui à Honda, avec la Civic Type R. Ce serait presque la moindre des choses pour la descendante de la plus radicale des compactes sportives françaises.
En savoir plus sur : Renault Megane 4 Rs
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération