Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault présente ses mesures pour la reprise des ventes dans les concessions

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

Renault se prépare à relancer son activité commerciale dans l'ensemble de ses points de vente à partir du 11 mai. Des protocoles sanitaires seront mis en place pour l'accueil, les essais ou les livraisons. La marque espère un redémarrage rapide, avec notamment le lancement comme prévu des hybrides E-Tech en juin.

Renault présente ses mesures pour la reprise des ventes dans les concessions

Le 11 mai, les concessions vont pouvoir ouvrir de nouveau librement leurs portes. Du côté des showrooms de Renault, on planche sur le redémarrage de l'activité commerciale depuis le 27 avril. Lors d'une conférence téléphonique à laquelle Caradisiac a participé, le Losange a assuré que ses concessions et son réseau d'agents seront prêts à accueillir le public le jour J.

Bien sûr, des protocoles sanitaires seront mis en place, plusieurs documents ayant été édités en fonction des métiers. Pour assurer l'activité commerciale tout en garantissant un maximum de sécurité pour les collaborateurs et les clients, plusieurs mesures seront prises, comme la mise en place de gel hydroalcoolique à l'entrée du magasin et le rappel et le respect des gestes barrières (pas de poignée de main par exemple). Le port du masque est aussi recommandé pour les collaborateurs en contact avec les clients. Pour signer les documents, il est conseillé d'offrir un stylo neuf au client.

Renault s'attend évidemment à une reprise en douceur, avec pour commencer entre 30 et 50 % des effectifs. La marque l'a souligné : "le juge de paix, c'est le marché". Elle semble plutôt confiante sur la relance, en se basant notamment sur ce qui a été constaté dans des pays qui ont déjà repris. Et même si les nouveaux clients ne se précipitent pas dans les points de vente en mai, le Losange est optimiste car il a pour commencer un grand nombre de commandes passées avant le confinement en attente de livraison.

Renault présente ses mesures pour la reprise des ventes dans les concessions

La marque a d'ailleurs un gros portefeuille de commandes car celui-ci avait été gonflé par des retards de livraison volontaires en début d'année, afin de profiter de la grille de malus WLTP mise en place le 1er mars, jugée plus avantageuse dans de nombreux cas. Ces livraisons seront importantes pour la trésorerie des points de vente. Lors de la mise en main sur site, le collaborateur ne touchera pas au véhicule, il expliquera les fonctions en gardant une distance et sans monter à bord. Des tutos en vidéo sont proposés pour certaines fonctionnalités, notamment le multimédia.

Pour les nouvelles commandes, la marque va miser sur des offres sur les modèles en stock, avec notamment des locations dont les premières échéances seront décalées, mais aussi sur l'arrivée de nouveautés. Renault nous a ainsi assuré que le lancement des premiers véhicules hybrides E-Tech, la Clio et le Captur, n'était pas retardé. Les modèles arriveront comme prévu en juin dans les garages. Les clients pourront les tester, avec là aussi un protocole spécifique. Le client sera notamment seul à bord pendant sa prise en main. Une désinfection du véhicule sera assurée avant et après. Le reste du calendrier produit ne bougera pas beaucoup, avec l'arrivée de la Mégane restylée dans le courant de l'été.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/