Renault se lance dans le sport virtuel
Renault met un pied dans l'eSport, en s'associant à l'une des équipes les plus titrées en Europe. Une manière de faire de la publicité dans un autre domaine, auprès d'un autre public.
Le sport ne consiste plus seulement à courir dans tous les sens sur un terrain. Il peut aussi se pratiquer assis devant un écran. On parle d'eSports, une discipline en plein essor, avec des compétitions internationales organisées aux quatre coins du monde, qui peuvent être retransmises sur les réseaux sociaux voire carrément à la télévision.
De quoi susciter l'intérêt des marques, et pas seulement celles liées à l'informatique ou au monde du jeu vidéo. Les firmes de différents domaines s'y pressent, pour faire de la publicité. C'est ainsi le cas de Renault, qui vient de s'associer avec le Team Vitaly, la formation française la plus performante en Europe, qui a de nombreux titres à son palmarès, dont un de Champion du Monde sur FIFA.
L'association donne naissance à une nouvelle entité nommée "Renault Sport Team Vitality", composée de trois hommes. L'équipe participera cette année à la Rocket League Championship Series Europe, basée sur un jeu qui compte plus de 25 millions de fans dans le monde. Renault espère aussi une participation au championnat Formula 1 eSports Series, qui met en scène le célèbre jeu de simulation de course du même nom. Les joueurs vont d'ailleurs visiter le siège de l'écurie du Losange en Angleterre, pour que ceux-ci rencontrent les pilotes et ingénieurs afin de parfaire leurs connaissances.
Le but de Renault avec cette opération est de se rapprocher des nouvelles générations, avec sûrement la volonté de faire le lien entre le virtuel et ses produits bien réels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération