Renault se trouve un nouveau partenaire pour le recyclage des batteries
Renault a annoncé la signature d'un partenariat avec une entreprise allemande spécialisée dans la récupération et le recyclage de batteries de voitures électriques.

Pour l'heure, les constructeurs sont encore peu nombreux à réellement recycler les batteries des véhicules électriques. Et pour cause : seuls les modèles les plus anciens ont besoin d'un vrai recyclage. Une batterie au lithium usagée peut en effet trouver une seconde vie comme élément de stockage dans l'habitat ou pour les collectivités avant de réellement nécessiter un démantèlement, ce qui explique que la filière est finalement anecdotique aujourd'hui.
Renault, qui fait partie des pionniers de l'électrique en Europe, annonce un nouveau partenariat. Le losange, qui s'était déjà associé avec Veolia et Solvay (rappelons en effet que Renault compte faire de Flins et sa "Re-Factory" le centre européen du recyclage des batteries et véhicules, avec un marché estimé à un milliard d'euros) pour créer une usine pilote en France, a également signé un contrat avec Betteries, une société allemande spécialisée dans le recyclage de ces batteries.
L'entreprise récupèrera des batteries usagées des modèles Renault pour les remettre en état et les remettre en circulation, mais sous un autre format : stockage d'énergie transportable à usage multiple, sur des chantiers, ou des commerces ambulants. Pour remplacer des groupes électrogènes classiques, en somme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération