Renault : une Clio R.S. très radicale dans les tuyaux ?
Des bruits de couloir indiquent que la firme au losange Renault mijote une citadine Clio R.S. encore plus sportive que la version Trophy 220 EDC. La puissance de son moteur quatre cylindres turbocompressé sera portée dans la manœuvre à au moins 250 chevaux.
Nos confrères spécialistes des autos sportives de la publication Evo France relayent une rumeur très intéressante. Les ingénieurs de chez Renault sont d'après eux en train de peaufiner en secret une nouvelle Clio R.S. encore plus musclée que la Trophy 220 EDC présentée en 2015 à Monaco à l'occasion du Grand Prix de Formule 1.
Depuis le départ à la retraite de la compacte Renault Megane 3 R.S., aucun modèle dans la gamme n'empêche la citadine de pousser la barre un peu plus haut. Les bruits de couloir avancent que son capot abritera une mécanique quatre cylindres turbocompressée de 250 chevaux minimum. Un châssis plus affûté et un freinage majoré compléteront l'ensemble.
Rien n'est officiel pour l'instant tout comme sa date de présentation. Renault choisira probablement une nouvelle fois le Grand Prix de Monaco pour créer la surprise. La Clio R.S. Trophy 220 EDC intronisée l'année dernière est pour rappel capable d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,6 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. Ses tarifs débutent à 28 900 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération