3. Reportage Moteur Action Stunt Show Spectacular : Cascadeurs, plus qu'un métier
Durant notre reportage, deux cascadeurs, Anthony Fouillet et Mathieu Dupuis ont bien voulu nous dire quelques mots sur leurs motivations à venir pousser la porte du casting. Réactions à chaud...
NOM : FOUILLET
Prénom : Anthony
Age : 26 ans
Caradisiac Moto : Depuis quand exerces-tu cette discipline ?
A F : J'ai intégré la maison il y a 5 et demi. Passionné de deux-roues depuis ma plus tendre enfance, je suis venu tenter ma chance ici et tout a bien fonctionné. Ayant effectué la formation voiture, il m'arrive de laisser le guidon de la moto pour un volant. Cela me permet d'éviter la routine et de connaître d'autres sensations.
Caradisiac Moto : Quel a été ton parcours avant Disney ?
A F : J'ai été champion de France de moto cross en 2003. La conduite d'une moto cross diffère de celle d'un supermotard, mais il ne m'aura fallu que 3 mois avant d'être opérationnel.
NOM : DUPUIS
Prénom : Mathieu
Age : 27 ans
Caradisiac Moto : Et toi Mathieu, quelles ont été tes motivations ?
M D : Tout simplement par passion, j'ai intégré l'équipe il y a 3 ans. Auparavant j'étais venu voir le show des tribunes, immédiatement après, je me suis lancé dans la grande aventure. Il a fallu aussi s'adapter à la conduite car je sors du Trial (Champion de France dans les catégories Minime/cadet et junior).
Caradisiac Moto ; Avant de rentrer en scène, qu'est ce que tu redoutes le plus ?
M D : Ce serait mentir de ne pas évoquer la chute, mais nous devons être à 100 % de nos moyens et être concentrés. En fait, je ne pense à rien d'autre qu'à faire et enchaîner les figures durant la durée du spectacle. Bien évidement, nous ne sommes pas à l'abri surtout si l'un de nous fait un écart ne serait-ce que de quelques millimètres.
Photos (17)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération