DS 7 Crossback (2018) - Les premières images de l'essai en live
Alexandre Bataille , mis à jour
Avec le DS 7 Crossback, la nouvelle marque française premium DS s’apprête à relever deux défis. S’attaquer au marché des SUV premium et surtout convaincre avec son premier modèle réalisé 100 % en interne. Le DS 7 Crossback, vrai concurrent des SUV premium ? Premiers éléments de réponse dans la vidéo live ci-dessous.
Pour son premier modèle la jeune marque française DS a choisi d’investir le segment tendance du moment, celui des SUV. Développée à partir de la plate-forme EMP2 qui a également servi au Peugeot 3008, le DS 7 Crossback cible les prestations d’un Audi Q5 pour le prix d’un Q3, dixit la marque. Long de 4, 57 m il viendra lorgner des deux côtés de la barrière, celui des SUV compacts comme l’Audi Q3 et l’Evoque et celui du dessus où évoluent l’Audi Q5 et le Volvo XC60.
DS 7 Crossback (2018) - Les premières images de l'essai en live
Vidéo tournée en live à Paris le 30 novembre 2017.
Pour relever ce challenge, la marque a doté son modèle des dernières technologies en provenance du groupe PSA comme un inédit pilote automatique qui gère accélération, freinage et maintien dans la voix dans les bouchons et jusqu’à 180 km/h, un système d’éclairage Full Led adaptatif (6 modes) avec fonction vision nocturne, une suspension inédite qui s’adapte en fonction du revêtement de la route, scannée au préalable par une caméra.
Les motorisations sont également concernées par les innovations puisque le DS 7 sera l’un des premiers à adopter la nouvelle boîte automatique à huit rapports EAT8 ainsi que deux nouvelles versions du quatre-cylindres essence turbo Puretech 180 ch et 225 ch qui seront vendues aux côtés du trois-cylindres 1.2 PureTech de 130 ch. En Diesel, on retrouvera le BlueHDi 180 et plus tard un BlueHDi 130. Une version hybride rechargeable de 300 ch promise pour le printemps 2019 fera office de transmission intégrale. Les tarifs oscillent quant à eux de 31 200 € (BlueHdi 130) à 47 800 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération