Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DS 7 Crossback (2018) - Les premières images de l'essai en live

Alexandre Bataille , mis à jour

DS 7 Crossback (2018) - Les premières images de l'essai en live

Déposer un commentaire

Par §S65051nB

elle est belle surtout l'intérieur

dommage qu'il n'y a pas de v6

Par §Sen883Hf

très jolie. il ne manque plus que la qualité et la fiabilité soient au rendez-vous.

Par §Maî044fF

La copie chinoise du Q5.

Par §ker138XV

Avec son jolie 1.2 130ch V3:areuh:

Par

On dirait du Lexus, mais la qualité

"pilote automatique qui gère accélération, freinage et maintien dans la voix dans les bouchons et jusqu’à 180 km/h"

jusqu’à 180 km/h !!! quel intérêt ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Moi j'aime bien pour un SUV, il m’intéresse en hybride ou puretech 225 avec l'EAT8, j'espère que le comportement routier sera à la hauteur, et surtout que la qualité des matériaux sera bien à la hauteur, important pour la tenu dans le temps, gros point faible des voitures française.

Par §Lit601Ji

Il va mettre une claque aux SUV Renault, ça c'est certain.

Par

Je.... préfère le Stelvio qui lui au moins possède son design.

Par §Wur673Gm

une caisse imposante mais qui ne fera aucun bruit à l'accélération.

Nous en avons croisé un l'autre jours (je pense en essaie routier), le collègue qui était avec moi l'a trouvé super beau, il voulait se renseigner (il veut changer son Q5), je lui ai expliqué qu'il ne trouvera pas de moteur correct sur cette voiture.

Il a changer d'avis et va normalement (si c'est pas déjà fait )signer pour un x5 3.0d (un vrai v6 quoi). C'est quand même une petite victoire .

Par

En réponse à antho86_

Moi j'aime bien pour un SUV, il m’intéresse en hybride ou puretech 225 avec l'EAT8, j'espère que le comportement routier sera à la hauteur, et surtout que la qualité des matériaux sera bien à la hauteur, important pour la tenu dans le temps, gros point faible des voitures française.

   

....une chose est sûre....tu seras en hauteur....c'est bien la première chose que tu cherches en t'intéressant à ce nouveau cachalot des routes non ?

Par

Est-il judicieux de sortir un tel modèle en pleine accélération de la chasse anti-CO² partout dans le monde (sauf aux USA, ça tombe mal, il ne sera pas commercialisé dans ce pays) ?

Il serait plus urgent de renouveler les DS3 et DS4, des modèles qui s’essoufflent complètement sur un marché plutôt porteur.

Par §Flo133Ru

En réponse à §Wur673Gm

une caisse imposante mais qui ne fera aucun bruit à l'accélération.

Nous en avons croisé un l'autre jours (je pense en essaie routier), le collègue qui était avec moi l'a trouvé super beau, il voulait se renseigner (il veut changer son Q5), je lui ai expliqué qu'il ne trouvera pas de moteur correct sur cette voiture.

Il a changer d'avis et va normalement (si c'est pas déjà fait )signer pour un x5 3.0d (un vrai v6 quoi). C'est quand même une petite victoire .

   

juste pour préciser BMW ne fait pas de V6 Mais un 6 cylindre en ligne

Par

En réponse à roc et gravillon

....une chose est sûre....tu seras en hauteur....c'est bien la première chose que tu cherches en t'intéressant à ce nouveau cachalot des routes non ?

   

Euh, non. J’ai besoin de place surtout, mon coupé merco étant comme tu peu l’imaginer pas top de ce côté... je n’aime pas les break, alors ce SUV correspond à mes critères rationnels, en plus il a un design sympa et des moteurs qui on l’air suffisant sans faire dans le sportif.. :wink:

Par

En réponse à §Lit601Ji

Il va mettre une claque aux SUV Renault, ça c'est certain.

   

Pas que les Renault je pense. .

Par

En réponse à ricolapin

On dirait du Lexus, mais la qualité

"pilote automatique qui gère accélération, freinage et maintien dans la voix dans les bouchons et jusqu’à 180 km/h"

jusqu’à 180 km/h !!! quel intérêt ?

   

Pour les allemands (meme si ils ne sont pas le public principal pour ce vehicule).

Par §207503gI

Et depuis quand une citroën ça peut aller à 180km/h??

Par

Faut arreter de dire V3 :ange: c'est trois cylindres en ligne en position transversale...et oui je peste aussi sur le fait qu'il propose un 3 cylindres mais il faut avouer (pour ceux qui l'ont essayé) qu'il fait bien le job tant qu'on a pas le poids d'un tank et qu'on veut pas doubler des RS6 :areuh:

Par §L_a482rx

Je le trouve pas tres beau de l'exterieur sur ces photos (la couleur n'aide pas surtout !), par contre l'interieur est très chouette... je lui souhaite une belle carrière.

Par §nor223VC

En réponse à §Lit601Ji

Il va mettre une claque aux SUV Renault, ça c'est certain.

   

Y a plutôt intérêt vu le marché visé

Par §L_a482rx

En réponse à §L_a482rx

Je le trouve pas tres beau de l'exterieur sur ces photos (la couleur n'aide pas surtout !), par contre l'interieur est très chouette... je lui souhaite une belle carrière.

   

je parlais surtout de la couleur marron/orangé... que je n'aime vraiment pas

Par

Le plus important, c'est le comodo du régulateur de vitesses!

Par

En réponse à jeanno_74

Le plus important, c'est le comodo du régulateur de vitesses!

   

le plus important ce sera d'arriver à arriver encore deux trois chinois qui se souviendront encore que la marque DS existe.... pas une seule fois dans l'année ils ne sont parvenus à vendre 900 bagnoles par mois sur le premier marché mondial.... leur part de marché devrait tomber à moins de 0,5%..... bonne chance les gars, bonne chance....

Par §Equ052rm

En réponse à §S65051nB

elle est belle surtout l'intérieur

dommage qu'il n'y a pas de v6

   

Un V6 pour quoi faire? Les 2l turbo montent déjà jusque 400cv sans compter les 5 cylindres. Si c'est pour la noblesse, la question ne pose pas pour les suv non noble de base

Par §cha720mw

En réponse à jeanno_74

Le plus important, c'est le comodo du régulateur de vitesses!

   

idéalement placé ;)

Par

En réponse à §Wur673Gm

une caisse imposante mais qui ne fera aucun bruit à l'accélération.

Nous en avons croisé un l'autre jours (je pense en essaie routier), le collègue qui était avec moi l'a trouvé super beau, il voulait se renseigner (il veut changer son Q5), je lui ai expliqué qu'il ne trouvera pas de moteur correct sur cette voiture.

Il a changer d'avis et va normalement (si c'est pas déjà fait )signer pour un x5 3.0d (un vrai v6 quoi). C'est quand même une petite victoire .

   

Pas pour la France. Et pas non plus pour nous tous, toi y compris:colere:

Par

En réponse à yanou 05

Pas que les Renault je pense. .

   

oui le concombre pourrait être touché aussi , déjà qu'il se vend pas bcp ...

Par

En réponse à §207503gI

Et depuis quand une citroën ça peut aller à 180km/h??

   

Même une C1 va à 180 km/h. T'es gentil toi !!!:biggrin:

Par

En réponse à §Equ052rm

Un V6 pour quoi faire? Les 2l turbo montent déjà jusque 400cv sans compter les 5 cylindres. Si c'est pour la noblesse, la question ne pose pas pour les suv non noble de base

   

De plus sur les 400 chevaux tu rajoutes 200 ou 300 chevaux électrique. Et la le V6...:bien:

Par

Je comprends pas l'intérêt d'avoir 300 chevaux pour avoir une transmission intégrale. Le puretech 130 + 100 chevaux derrière en électrique ça suffirait largement. Et une BVM 6 aussi. Pourquoi nécessairement avoir une boîte automatique pour une hybride. Une boîte automatique c'est energivore et lourd. En us les batteries plus moteur électrique derrière. On double le poids la. Pour une voiture soit disante vertueuse....:bah: Certains vont me répondre que c'est pour rouler en électrique zéro émission. Il suffit de mettre une vitesse 1 à 6 pour aller en avant et marche arrière pour reculer. On coupe le moteur. On appuie sur le bouton magique "0 émission" et on appuie sur l'accélérateur et magie:lol: Il suffit de désacouplé l'embrayage, c'est pas compliqué en soit. Si on veut passer en thermique. On appuie sur le même bouton et le moteur redemarre des que la bonne vitesse de la boîte correspond à la vitesse du véhicule. Sinon si le moteur redemarre en première à 130 km/h....:peur:

Par

En réponse à halffinger

Je comprends pas l'intérêt d'avoir 300 chevaux pour avoir une transmission intégrale. Le puretech 130 + 100 chevaux derrière en électrique ça suffirait largement. Et une BVM 6 aussi. Pourquoi nécessairement avoir une boîte automatique pour une hybride. Une boîte automatique c'est energivore et lourd. En us les batteries plus moteur électrique derrière. On double le poids la. Pour une voiture soit disante vertueuse....:bah: Certains vont me répondre que c'est pour rouler en électrique zéro émission. Il suffit de mettre une vitesse 1 à 6 pour aller en avant et marche arrière pour reculer. On coupe le moteur. On appuie sur le bouton magique "0 émission" et on appuie sur l'accélérateur et magie:lol: Il suffit de désacouplé l'embrayage, c'est pas compliqué en soit. Si on veut passer en thermique. On appuie sur le même bouton et le moteur redemarre des que la bonne vitesse de la boîte correspond à la vitesse du véhicule. Sinon si le moteur redemarre en première à 130 km/h....:peur:

   

Comme ça au lieu de commercialisé une version 4x4 de 300 chevaux EAT8 à 50 000€ on lance une version 4x4 de 200 chevaux BVM6 (voir moins, 120/150 ça suffit déjà) de 30 000€

Par §myn552LJ

En réponse à ricolapin

On dirait du Lexus, mais la qualité

"pilote automatique qui gère accélération, freinage et maintien dans la voix dans les bouchons et jusqu’à 180 km/h"

jusqu’à 180 km/h !!! quel intérêt ?

   

en Allemagne? ou certaines routes australiennes?

après, qui peut le plus peut le moins, hein?

Par §myn552LJ

En réponse à §Lit601Ji

Il va mettre une claque aux SUV Renault, ça c'est certain.

   

en même temps, ce n'est pas la cible, et ça serait trop facile.

la question est de savoir si un client potentiel de Q5 ou équivalent mercedes/bmw acceptera de prendre cette DS à la place.

ça va être difficile, du moins au début. et à mon avis, la seule vraie carte à jour côté DS, c'est le confort, la finition et la fiabilité. pas évident... mais tout reste possible avec ce nouveau modèle, et je pense que les gens de DS ont appris des erreurs du passé.

Par §myn552LJ

En réponse à §Wur673Gm

une caisse imposante mais qui ne fera aucun bruit à l'accélération.

Nous en avons croisé un l'autre jours (je pense en essaie routier), le collègue qui était avec moi l'a trouvé super beau, il voulait se renseigner (il veut changer son Q5), je lui ai expliqué qu'il ne trouvera pas de moteur correct sur cette voiture.

Il a changer d'avis et va normalement (si c'est pas déjà fait )signer pour un x5 3.0d (un vrai v6 quoi). C'est quand même une petite victoire .

   

ben.. prendre un Q5 avec un 6 cylindres... diésel, ça reste une faute de goût (pour le diésel), une pingrerie (vu le prix, en quoi prendre de l'essence est un problème?) et un investissement hasardeux sur les années à venir où les possesseurs de diésel vont s'en prendre plein la gueule...

j'ajouterai qu'avec l'augmentation continue de fliquer tous les conducteurs pour excès de vitesse fait que l'avenir est plutôt aux voitures confortables, silencieuses, avec des moyens de régulation plus ou moins automatiques de la conduite.

Par §Thi305Hc

Pale copie du Q5... l'effet toc et le chrome bling-bling de mauvais goût de serie svp. So Chic ;)

Par §myn552LJ

En réponse à §myn552LJ

ben.. prendre un Q5 avec un 6 cylindres... diésel, ça reste une faute de goût (pour le diésel), une pingrerie (vu le prix, en quoi prendre de l'essence est un problème?) et un investissement hasardeux sur les années à venir où les possesseurs de diésel vont s'en prendre plein la gueule...

j'ajouterai qu'avec l'augmentation continue de fliquer tous les conducteurs pour excès de vitesse fait que l'avenir est plutôt aux voitures confortables, silencieuses, avec des moyens de régulation plus ou moins automatiques de la conduite.

   

Q5 ou autre bm, mercedes... peu importe. quand on a les moyens de s'en payer une avec un bon gros moteur, c'est qu'on a les moyens de la prendre en essence, histoire d'avoir une caisse vraiment en phase avec son prix.

Par

En réponse à yanou 05

Pas que les Renault je pense. .

   

Rien à voir, Renault c'est du low cost et c'est le nouveau Duster qui va enterrer le 4 jarres. Le DS7 vise une tout autre clientèle et joue au côté des allemandes en terme de qualité de produit.

Par §BeK237rC

En réponse à §Sen883Hf

très jolie. il ne manque plus que la qualité et la fiabilité soient au rendez-vous.

   

Pourquoi?! Cette voiture n’est même pas encore sortie et l’on se positionne déjà sur sa fiabilité ?!

Par

En réponse à §207503gI

Et depuis quand une citroën ça peut aller à 180km/h??

   

Depuis que les Peugeot le font. Pour ton info, un 5008 accélère plus fort et va plus vite qu'un Q5 de puissance équivalente

Par

Enfin l'essai du futur flop DS...

Par §Jok042uD

En réponse à §Wur673Gm

une caisse imposante mais qui ne fera aucun bruit à l'accélération.

Nous en avons croisé un l'autre jours (je pense en essaie routier), le collègue qui était avec moi l'a trouvé super beau, il voulait se renseigner (il veut changer son Q5), je lui ai expliqué qu'il ne trouvera pas de moteur correct sur cette voiture.

Il a changer d'avis et va normalement (si c'est pas déjà fait )signer pour un x5 3.0d (un vrai v6 quoi). C'est quand même une petite victoire .

   

Désolé, mais le X5 ne dispose pas d'un vrai V6.

C'est plutôt un faux V6, parce que les cylindres sont alignés.

On dit même qu'il s'agit d'un 6 "en ligne".

On dit même qu'une grande partie de la notoriété de BMW est due à la qualité de ses 6 cylindres "en ligne".

Par

ENFIN l'essai !!!! :bien: :fier:

Par §Flo130Nm

En réponse à §ker138XV

Avec son jolie 1.2 130ch V3:areuh:

   

au début je croyais que tu blaguais avec le 3 cylindres. et après j'ai lu l'article. omg comment osent-ils?

Par §Lau143mG

En réponse à pechtoc

Enfin l'essai du futur flop DS...

   

Quand les 1e rumeurs de prix a 55 000 EUROS avaient fuités, j'avais pensé la même chose que toi, mais curieusement on parle désormais de 31 000 EUROS en 130Cv, ce qui n'est pas loin d'un 3008 en fait... donc il est fort probable qu'en France en tout cas, il trouve preneur... pour le reste de l'Europe je ne me prononcerai pas... difficile a juger.

Mais y a une seule chose qui est certaine, c'est que ni AUDI, BM, MERCEDES, JAGUAR ou RANGE n'ont de soucis a se faire concerant une ombre éventuelle de cette caisse... je pencherais plus pour un combat Franco/francais en fait... on fera les comptes d'ici un an.

Par

Oh, le joli NXQ5h !

Par

En réponse à halffinger

Je comprends pas l'intérêt d'avoir 300 chevaux pour avoir une transmission intégrale. Le puretech 130 + 100 chevaux derrière en électrique ça suffirait largement. Et une BVM 6 aussi. Pourquoi nécessairement avoir une boîte automatique pour une hybride. Une boîte automatique c'est energivore et lourd. En us les batteries plus moteur électrique derrière. On double le poids la. Pour une voiture soit disante vertueuse....:bah: Certains vont me répondre que c'est pour rouler en électrique zéro émission. Il suffit de mettre une vitesse 1 à 6 pour aller en avant et marche arrière pour reculer. On coupe le moteur. On appuie sur le bouton magique "0 émission" et on appuie sur l'accélérateur et magie:lol: Il suffit de désacouplé l'embrayage, c'est pas compliqué en soit. Si on veut passer en thermique. On appuie sur le même bouton et le moteur redemarre des que la bonne vitesse de la boîte correspond à la vitesse du véhicule. Sinon si le moteur redemarre en première à 130 km/h....:peur:

   

On attend tes plans !

Sinon, ça ressemble tout de même énormément au principe du HSD de Toyota ton invention.

Par

En réponse à §Lau143mG

Quand les 1e rumeurs de prix a 55 000 EUROS avaient fuités, j'avais pensé la même chose que toi, mais curieusement on parle désormais de 31 000 EUROS en 130Cv, ce qui n'est pas loin d'un 3008 en fait... donc il est fort probable qu'en France en tout cas, il trouve preneur... pour le reste de l'Europe je ne me prononcerai pas... difficile a juger.

Mais y a une seule chose qui est certaine, c'est que ni AUDI, BM, MERCEDES, JAGUAR ou RANGE n'ont de soucis a se faire concerant une ombre éventuelle de cette caisse... je pencherais plus pour un combat Franco/francais en fait... on fera les comptes d'ici un an.

   

31000€ prix d'entrée avec le puretech 130ch qui n'est pas une option pour une tel pachyderme. C'est du coté des motorisations plus puissante qu'il faut se tourner et la facture augmente rapidement. Je ne doute pas qu'il aura du succès en France, mais vu le concentré de mauvais goût extérieur et intérieur, le 5008 est clairement une meilleure alternative. Je doute que tout ce bling-bling m'as-tu-vu soit vraiment très vendeur en France. Ils ont clairement annoncé qu'ils visaient surtout la Chine, mais vu qu'ils semblent privilégier l'hybride/électrique, ça va être difficile d'en vendre avant un moment.

Par

En réponse à §Wur673Gm

une caisse imposante mais qui ne fera aucun bruit à l'accélération.

Nous en avons croisé un l'autre jours (je pense en essaie routier), le collègue qui était avec moi l'a trouvé super beau, il voulait se renseigner (il veut changer son Q5), je lui ai expliqué qu'il ne trouvera pas de moteur correct sur cette voiture.

Il a changer d'avis et va normalement (si c'est pas déjà fait )signer pour un x5 3.0d (un vrai v6 quoi). C'est quand même une petite victoire .

   

ah ouais. Alors qu'il pouvait prendre un RX 450H...

sinon BMW et les V6... ca fait bizarre a lire.. mais bon rarement un driver de BMW sait ce qu'il conduit... c'est surtout pour la representation sociale..

Par

En réponse à §Flo130Nm

au début je croyais que tu blaguais avec le 3 cylindres. et après j'ai lu l'article. omg comment osent-ils?

   

si ecrire 1.2 V3 c'est bien un blague.. c'est un L3.

Par §Mou737yY

Wouuuuh, l'enfant batard de Lexus et Audi.

Mais nos chers fanboys PSA continueront à dire que Audi c'est mal à coté de ça.

Bref, en espérant que sur celui là les alignements soient correct, ça le ferait pas face à Audi justement.

Par §Mou737yY

En réponse à §BeK237rC

Pourquoi?! Cette voiture n’est même pas encore sortie et l’on se positionne déjà sur sa fiabilité ?!

   

Bah c'est très simple. Tant que ton véhicule n'a pas fait ses preuves, il n'est pas fiable.

Là tu as pas mal de nouveaux moteurs, une boite qui n'a même pas 6mois, de l'hybride, des systèmes nouveaux.

En étant pragmatique, tu peux pas dire qu'il est fiable. Même s'il l'est.

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

ben.. prendre un Q5 avec un 6 cylindres... diésel, ça reste une faute de goût (pour le diésel), une pingrerie (vu le prix, en quoi prendre de l'essence est un problème?) et un investissement hasardeux sur les années à venir où les possesseurs de diésel vont s'en prendre plein la gueule...

j'ajouterai qu'avec l'augmentation continue de fliquer tous les conducteurs pour excès de vitesse fait que l'avenir est plutôt aux voitures confortables, silencieuses, avec des moyens de régulation plus ou moins automatiques de la conduite.

   

Le diesel, c'est d'une part un malus réduit (en france et partout où une taxe CO2 est appliquée), une décote et une consommation maitrisée.

C'est pas forcément de la pingrerie, quelques % sur un produit comme un SQ5 ça représente vite des milliers d'euro.

Par

Je ne suis pas fan des SUV, mais il est plutôt joli celui la. :bah:

Il devrait faire de belles ventes a mon avis. :oui:

Par

En réponse à traxxas28

Rien à voir, Renault c'est du low cost et c'est le nouveau Duster qui va enterrer le 4 jarres. Le DS7 vise une tout autre clientèle et joue au côté des allemandes en terme de qualité de produit.

   

Il parait que l'espoir fait vivre...

Par

En réponse à halffinger

Je comprends pas l'intérêt d'avoir 300 chevaux pour avoir une transmission intégrale. Le puretech 130 + 100 chevaux derrière en électrique ça suffirait largement. Et une BVM 6 aussi. Pourquoi nécessairement avoir une boîte automatique pour une hybride. Une boîte automatique c'est energivore et lourd. En us les batteries plus moteur électrique derrière. On double le poids la. Pour une voiture soit disante vertueuse....:bah: Certains vont me répondre que c'est pour rouler en électrique zéro émission. Il suffit de mettre une vitesse 1 à 6 pour aller en avant et marche arrière pour reculer. On coupe le moteur. On appuie sur le bouton magique "0 émission" et on appuie sur l'accélérateur et magie:lol: Il suffit de désacouplé l'embrayage, c'est pas compliqué en soit. Si on veut passer en thermique. On appuie sur le même bouton et le moteur redemarre des que la bonne vitesse de la boîte correspond à la vitesse du véhicule. Sinon si le moteur redemarre en première à 130 km/h....:peur:

   

Je suis du même avis que toi. :oui:

Surtout que le 1.2 THP 130 chevaux ne va pas tarder a passer a 156 chevaux. (courant 2019)

Cela permettrait d'alléger le train avant d'une vingtaine de kilos et en conséquence donnerait a ce DS7 une conduite plus incisive. :bah:

Par

"surtout convaincre avec son premier modèle réalisé 100% en interne", moi je veux bien, mais après on lit : "Développée à partir de la plate-forme EMP2 qui a également servi au Peugeot 3008" Il y a quelque chose que je ne comprends pas! Si c’est la plateforme de la Peugeot 3008, parler d’interne, c’est blasphématoire, NON ?

Par

Sans compter les mécaniques, allez comprendre...

Par

J'en ai croisé une le week-end dernier sur autoroute en revenant de Colmar... Pas mal. Pas un premier prix de beauté mais pas mal

Par

En réponse à tointoin2

Il parait que l'espoir fait vivre...

   

Je voulais simplement dire que la clientèle visée était plutôt le premium Allemand, plutôt que les généralistes Français.

Après, je ne connais pas le DS7 pour prétendre dire qu'il sera équivalent à un Q3, X3, xc60 au niveau de la qualité perçue, mais l'objectif de DS est d'aller jouer sur ce terrain.

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Le diesel, c'est d'une part un malus réduit (en france et partout où une taxe CO2 est appliquée), une décote et une consommation maitrisée.

C'est pas forcément de la pingrerie, quelques % sur un produit comme un SQ5 ça représente vite des milliers d'euro.

   

ben, si t'es à quelques milliers d'euros près, tu ne claques pas plusieurs dizaines de k€ pour t'acheter une telle caisse. faut un peu de logique dans le raisonnement. sans parler des frais annexes tels le coût de l'assurance et de l'entretien.

après, oui, y a celui qui bouffe des pates et pommes de terre pour se payer un tel engin en LOA, et qui n'a plus grand chose pour payer le plein de carburant...

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

195 réel avec ma saxo vts de 100cv associé à une belle accélération.

de quoi régulièrement laisser sur place beaucoup d'abrutis derrière moi au volant de caisses premium mais avec des moteurs à la con. et je me fais d'autant plus ce plaisir en sortie de commune quand le mec me colle alors que je roule à la vitesse max réglementaire (en commune). je sens bien la haine qu'ont certains.

pareil d'ailleurs avec ma c3 110.

en gros "j'ai une audi, donc forcément, le con avec sa saxo ou sa c3 devant n'a aucune chance, et je vais le doubler en 2 secondes vite fait..."

dans tes rêves, coco...

Par §myn552LJ

En réponse à traxxas28

Je voulais simplement dire que la clientèle visée était plutôt le premium Allemand, plutôt que les généralistes Français.

Après, je ne connais pas le DS7 pour prétendre dire qu'il sera équivalent à un Q3, X3, xc60 au niveau de la qualité perçue, mais l'objectif de DS est d'aller jouer sur ce terrain.

   

+1 on n'en sait rien, donc wait & see.

ça n'empêche pas les trolls de troller avec des idées arrêtées sur tout, comme d'hab.

Par §Alp550Pi

Un futur KOLOSSAL succès, Marchionne et Alfa prenez des notes !

Par §Sen883Hf

En réponse à §BeK237rC

Pourquoi?! Cette voiture n’est même pas encore sortie et l’on se positionne déjà sur sa fiabilité ?!

   

parce que j'ai eu une DS5 (voiture de fonction) et j'en étais pas vraiment content... trop de petites pannes ici et là. Erreurs de jeunesse sans doute mais c'est à et te expérience que je me réfère

Par

En réponse à §myn552LJ

195 réel avec ma saxo vts de 100cv associé à une belle accélération.

de quoi régulièrement laisser sur place beaucoup d'abrutis derrière moi au volant de caisses premium mais avec des moteurs à la con. et je me fais d'autant plus ce plaisir en sortie de commune quand le mec me colle alors que je roule à la vitesse max réglementaire (en commune). je sens bien la haine qu'ont certains.

pareil d'ailleurs avec ma c3 110.

en gros "j'ai une audi, donc forcément, le con avec sa saxo ou sa c3 devant n'a aucune chance, et je vais le doubler en 2 secondes vite fait..."

dans tes rêves, coco...

   

Pourquoi tu ne deniches pas une VTS 16S...? :bah:

Le comportement routier est exactement le meme (VTS oblige) mais le moteur est encore plus jouissif. (Rupteur à 7200trs)

Cet été j'en ai vue une belle sur la centrale à 4500 euros et full stock. (Pas trafiqué)

La boîte est etage ainsi:

1ere 55km/h.

2eme 100km/h

3eme 135km/h.

4eme 175km/h.

5eme 210km/h et plus si affinité.

Si tu aimes la VTS 100cv tu vas adoré la 120cv. :lover:

Par §Scr551TM

Le Duster est nettement plus sympathique !

Par §mge406uR

L'hybride sera donc un push pull sur le modèle de la 508 avec une batterie plus grosse. L'hybride future de PSA est donc inchangé et ne peut donc exister que sur des gros modèles...

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

Pourquoi tu ne deniches pas une VTS 16S...? :bah:

Le comportement routier est exactement le meme (VTS oblige) mais le moteur est encore plus jouissif. (Rupteur à 7200trs)

Cet été j'en ai vue une belle sur la centrale à 4500 euros et full stock. (Pas trafiqué)

La boîte est etage ainsi:

1ere 55km/h.

2eme 100km/h

3eme 135km/h.

4eme 175km/h.

5eme 210km/h et plus si affinité.

Si tu aimes la VTS 100cv tu vas adoré la 120cv. :lover:

   

parce que je l'ai achetée neuve il y a tres longtemps et que j'ai donc le pedigree du conducteur.

j'avais failli acheter la 16s à l'époque mais elle revenait beaucoup plus chere (achat, carte grise, vignette, assurance, conso.. ) et j'avais d'autres priorités.

mais je ne regrette pas: une caisse performante qui consomme peu, 0 problème en dehors d'un souci de clim, et entretien pas cher. je l'ai gardée en seconde caisse plaisir pour quelques trajets sur route sinueuse de campagne dans mon coin. voire même sur autoroute où il est difficile de ne pas aller trop vite.

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

ben, si t'es à quelques milliers d'euros près, tu ne claques pas plusieurs dizaines de k€ pour t'acheter une telle caisse. faut un peu de logique dans le raisonnement. sans parler des frais annexes tels le coût de l'assurance et de l'entretien.

après, oui, y a celui qui bouffe des pates et pommes de terre pour se payer un tel engin en LOA, et qui n'a plus grand chose pour payer le plein de carburant...

   

Bah écoute, faut croire que l'illogisme domine le marché. Car j'en vois beaucoup, des véhicules de ce niveau de gamme (merci le Luxembourg), et je vois bien plus souvent des badges diesel qu'essence.

Peut-être qu'avoir les moyens ne veut pas dire les gaspiller bêtement.

Peut-être que, dans le cas de mon exemple, le passage d'un gros Q5 à un SQ5 offre un surplus intéressant niveau équipement, quitte à sacrifier le TFSI.

Puis y'a toujours le concept du gros routier... Toujours dans mon cas, mais y'en a pas des masses des résidents au luxembourg. Quand tu vois la distance rien qu'entre la frontière et les principales villes d'affaire (Luxembourg et Esch), tu comprends vite que le diesel devient indiscutable.

Par §Mou737yY

En réponse à halffinger

Je comprends pas l'intérêt d'avoir 300 chevaux pour avoir une transmission intégrale. Le puretech 130 + 100 chevaux derrière en électrique ça suffirait largement. Et une BVM 6 aussi. Pourquoi nécessairement avoir une boîte automatique pour une hybride. Une boîte automatique c'est energivore et lourd. En us les batteries plus moteur électrique derrière. On double le poids la. Pour une voiture soit disante vertueuse....:bah: Certains vont me répondre que c'est pour rouler en électrique zéro émission. Il suffit de mettre une vitesse 1 à 6 pour aller en avant et marche arrière pour reculer. On coupe le moteur. On appuie sur le bouton magique "0 émission" et on appuie sur l'accélérateur et magie:lol: Il suffit de désacouplé l'embrayage, c'est pas compliqué en soit. Si on veut passer en thermique. On appuie sur le même bouton et le moteur redemarre des que la bonne vitesse de la boîte correspond à la vitesse du véhicule. Sinon si le moteur redemarre en première à 130 km/h....:peur:

   

Bien d'accord avec ta première info.

En gros, c'est un package 300ch/hybride/4wd. Si tu veux juste un 4WD à puissance raisonnable, tu oublies. Si tu veux une hybride à puissance raisonnable, tu oublies. Si tu veux un hybride 2wd (parce que tu fais partie des 90% des gens qui n'ont pas besoin de 4WD), tu oublies.

En comparaison, le Q3 propose le quattro dès 150ch. Le Q5 163ch.

Un NX300h, c'est 2wd/4wd 200ch hybride.

Faut pas oublier, plus de puissance = plus de conso et une assurance plus chère.

Par

En réponse à §Lau143mG

Quand les 1e rumeurs de prix a 55 000 EUROS avaient fuités, j'avais pensé la même chose que toi, mais curieusement on parle désormais de 31 000 EUROS en 130Cv, ce qui n'est pas loin d'un 3008 en fait... donc il est fort probable qu'en France en tout cas, il trouve preneur... pour le reste de l'Europe je ne me prononcerai pas... difficile a juger.

Mais y a une seule chose qui est certaine, c'est que ni AUDI, BM, MERCEDES, JAGUAR ou RANGE n'ont de soucis a se faire concerant une ombre éventuelle de cette caisse... je pencherais plus pour un combat Franco/francais en fait... on fera les comptes d'ici un an.

   

Et encore moins les nouveaux modèles VOLVO....!

Par

En réponse à Laorans29

Depuis que les Peugeot le font. Pour ton info, un 5008 accélère plus fort et va plus vite qu'un Q5 de puissance équivalente

   

Tu es gentils mais tu veux bien nous sortir les données concernant le poids et pendant que tu y es nous sortir tes sources.

Par

En réponse à §Sen883Hf

très jolie. il ne manque plus que la qualité et la fiabilité soient au rendez-vous.

   

Concernant la qualité, vous noterez que le journaliste semble mettre en avant la qualité du cuir, des surpiqures et le travail de l'aluminium

Quant à la fiabilité, pourquoi vouloir en parler sur une voiture qui n'est pas encore en concession et qui profite d'un certain nombre de nouveautés technologiques... Donc attendons que ce vehicule soit vendu, testé, eprouvé par des conducteurs "lambda" et voyons d'ici 6 mois-1an si Citroen / Ds subissent des deconvenus a ces niveaux...

Par

Les feux incrustés dans le pare-chocs arrière me font vraiment loucher. Ils sont bcp trop clairs pare-rapport aux feux.... Dommage car dans l'ensemble, hormis les ressemblances avec le Q5, il est plutôt sympa. L'habitacle est vraiment top par contre :bien:

Par §lol120En

Je trouve qu’elle fait un peu « clinquante », avec des emprunts à d’autres marques, telles qu’Audi pour la découpe du hayon de coffre et un peu la calandre, ou encore Lexus pour la découpe des vitrages latéraux, notamment sur la partie arrière. Enfin, les feux arrière font, à mon goût, un peu « tunning ». L’ensemble manque, à mon goût, de sobriété. Il y aura peut-être des finitions plus « soft ».

Par

Vraiment trop de surface chromé extérieur, c'est dommage. L'intérieur, ce n'est pas à mon goût mais faut avouer que ça a l'air très bien fini et les matériaux bien choisi. Par contre la clim réglable en tactile, faute grâve d'érgonomie mais PSA semble aimer ça vu que ça se retrouve sur tous ces modèles, et cette horloge est vraiment hideuse (mais c'est une histoire de goût).

Vu que DS semblent surtout viser le marché chinois, on dira que ces "fautes" de goûts doivent être tendances là-bas.

Par §Tea183cM

En réponse à halffinger

Je comprends pas l'intérêt d'avoir 300 chevaux pour avoir une transmission intégrale. Le puretech 130 + 100 chevaux derrière en électrique ça suffirait largement. Et une BVM 6 aussi. Pourquoi nécessairement avoir une boîte automatique pour une hybride. Une boîte automatique c'est energivore et lourd. En us les batteries plus moteur électrique derrière. On double le poids la. Pour une voiture soit disante vertueuse....:bah: Certains vont me répondre que c'est pour rouler en électrique zéro émission. Il suffit de mettre une vitesse 1 à 6 pour aller en avant et marche arrière pour reculer. On coupe le moteur. On appuie sur le bouton magique "0 émission" et on appuie sur l'accélérateur et magie:lol: Il suffit de désacouplé l'embrayage, c'est pas compliqué en soit. Si on veut passer en thermique. On appuie sur le même bouton et le moteur redemarre des que la bonne vitesse de la boîte correspond à la vitesse du véhicule. Sinon si le moteur redemarre en première à 130 km/h....:peur:

   

oui mais toi t es un ingénieur, un spécialiste.....

Par §lol047ql

sympa cette présentation ,

mais quand on voit les difficultés de ventes des derniers Suv Jaguar et Alfa, qui n'ont pas entamés les ventes des allemandes, c'est pas DS avec ce 3008 de luxe qui va révolutionner le marché.

Esthétiquement il apporte pas grand chose de l'extérieur, l'interieur tout cuir est plus séduisant, mais mettre 50.000 euros dans une française, avec en prime le service apres-vente de chez PSA......c'est pas demain la veille que les propriétaires d'allemandes vont signer le chèque.

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

195 réel avec ma saxo vts de 100cv associé à une belle accélération.

de quoi régulièrement laisser sur place beaucoup d'abrutis derrière moi au volant de caisses premium mais avec des moteurs à la con. et je me fais d'autant plus ce plaisir en sortie de commune quand le mec me colle alors que je roule à la vitesse max réglementaire (en commune). je sens bien la haine qu'ont certains.

pareil d'ailleurs avec ma c3 110.

en gros "j'ai une audi, donc forcément, le con avec sa saxo ou sa c3 devant n'a aucune chance, et je vais le doubler en 2 secondes vite fait..."

dans tes rêves, coco...

   

195 km/h en Saxo... t’en as marre de la vie ou quoi ? :love:

Par §cac664ya

En réponse à §cac664ya

195 km/h en Saxo... t’en as marre de la vie ou quoi ? :love:

   

Mon doigt a ripé sur le mauvais smiley :beuh:

Par

En réponse à §cac664ya

195 km/h en Saxo... t’en as marre de la vie ou quoi ? :love:

   

Yep, faut pas croiser un caillou !

Par §BeK237rC

En réponse à §Sen883Hf

parce que j'ai eu une DS5 (voiture de fonction) et j'en étais pas vraiment content... trop de petites pannes ici et là. Erreurs de jeunesse sans doute mais c'est à et te expérience que je me réfère

   

J’ai eu une Punto Grande qui n’a eu que des soucis. J’ai une Punto Evo qui ne m’a causé AUCUN ennui en presque 8 ans et 160.000km. Pourtant c’est le même modèle... restylé. Donc, ce n’est pas parce que UN modèle est merdique que tous les modèles vont l’être...

Laissez lui une chance!!!

Par

En réponse à §Wur673Gm

une caisse imposante mais qui ne fera aucun bruit à l'accélération.

Nous en avons croisé un l'autre jours (je pense en essaie routier), le collègue qui était avec moi l'a trouvé super beau, il voulait se renseigner (il veut changer son Q5), je lui ai expliqué qu'il ne trouvera pas de moteur correct sur cette voiture.

Il a changer d'avis et va normalement (si c'est pas déjà fait )signer pour un x5 3.0d (un vrai v6 quoi). C'est quand même une petite victoire .

   

x5 3.0D v6 :roi:

Par §De 471tj

En réponse à supRcc

x5 3.0D v6 :roi:

   

Il y aurait un nouveau V6 quadriturbo pour la serie 7, 400cv pour 3l...

Par

En réponse à §cac664ya

195 km/h en Saxo... t’en as marre de la vie ou quoi ? :love:

   

Oh ben.... Tu sais à une époque pas si lointaine, les petites bombes étaient très performantes même si pas vraiment sécurisantes ! Ma petite bombe à moi du début des années 90 passait les 210 ( un 1400 turbo 118ch....) , sans airbags, ni abs, ni esp, ni, ni, ni....... et pourtant on osait ! C'est clair que maintenant tu me redonne la même (super) caisse, je pense que je n'oserais plus rouler sur route ouverte à cette vitesse la.......maintenant, on est trop habitué à la sécurité ! (Ou je suis trop vieux :biggrin: )

Par §lou417XD

En réponse à Laorans29

Depuis que les Peugeot le font. Pour ton info, un 5008 accélère plus fort et va plus vite qu'un Q5 de puissance équivalente

   

forcement une peugeot 5008 est faite en carton pâte et pese des centaines de kilo de moins bien qu'elle soit plus imposante alors c normale qu'elle accélère mieux et heureusement pour peugeot qui ne sait pas faire de gros moteur !

Par

En réponse à halffinger

Je comprends pas l'intérêt d'avoir 300 chevaux pour avoir une transmission intégrale. Le puretech 130 + 100 chevaux derrière en électrique ça suffirait largement. Et une BVM 6 aussi. Pourquoi nécessairement avoir une boîte automatique pour une hybride. Une boîte automatique c'est energivore et lourd. En us les batteries plus moteur électrique derrière. On double le poids la. Pour une voiture soit disante vertueuse....:bah: Certains vont me répondre que c'est pour rouler en électrique zéro émission. Il suffit de mettre une vitesse 1 à 6 pour aller en avant et marche arrière pour reculer. On coupe le moteur. On appuie sur le bouton magique "0 émission" et on appuie sur l'accélérateur et magie:lol: Il suffit de désacouplé l'embrayage, c'est pas compliqué en soit. Si on veut passer en thermique. On appuie sur le même bouton et le moteur redemarre des que la bonne vitesse de la boîte correspond à la vitesse du véhicule. Sinon si le moteur redemarre en première à 130 km/h....:peur:

   

une BVM comme ça s'appelle une boîte robotisée.. PSA l'a deja fait avec son hybride diesel (avec le succès que l'on connaît ! ) Et Audi l'a amélioré avec sa DSG à double embrayage (qui n'est autre qu'une boite manuelle robotisée) accolé à son système hybride.

Par §lou417XD

En réponse à §Mou737yY

Wouuuuh, l'enfant batard de Lexus et Audi.

Mais nos chers fanboys PSA continueront à dire que Audi c'est mal à coté de ça.

Bref, en espérant que sur celui là les alignements soient correct, ça le ferait pas face à Audi justement.

   

j'ai rarement était aussi d'accord avec quelqu'un ! les fans des marques française détestent les marques allemandes alors que les marques qu'ils aiment passe leur temps à les imiter sans jamais les égaler ! et pendant ce temps les gens qu'ils détestent tant et qui roulent en allemandes eux ont fait le bon choix et roulent dans ce que seront peut être les française à l'avenir.

Par §cac664ya

En réponse à gtvsteph

Oh ben.... Tu sais à une époque pas si lointaine, les petites bombes étaient très performantes même si pas vraiment sécurisantes ! Ma petite bombe à moi du début des années 90 passait les 210 ( un 1400 turbo 118ch....) , sans airbags, ni abs, ni esp, ni, ni, ni....... et pourtant on osait ! C'est clair que maintenant tu me redonne la même (super) caisse, je pense que je n'oserais plus rouler sur route ouverte à cette vitesse la.......maintenant, on est trop habitué à la sécurité ! (Ou je suis trop vieux :biggrin: )

   

On est bien d’accord, y a 20 ans ça m’aurait pas choqué plus que ça. :biggrin:

Par §cac664ya

En réponse à §De 471tj

Il y aurait un nouveau V6 quadriturbo pour la serie 7, 400cv pour 3l...

   

Un V6 chez BMW, oui bien sûr....

Toujours dingue de voir cette erreur sur un site automobile.

Par §Kiw328zr

En réponse à §myn552LJ

ben.. prendre un Q5 avec un 6 cylindres... diésel, ça reste une faute de goût (pour le diésel), une pingrerie (vu le prix, en quoi prendre de l'essence est un problème?) et un investissement hasardeux sur les années à venir où les possesseurs de diésel vont s'en prendre plein la gueule...

j'ajouterai qu'avec l'augmentation continue de fliquer tous les conducteurs pour excès de vitesse fait que l'avenir est plutôt aux voitures confortables, silencieuses, avec des moyens de régulation plus ou moins automatiques de la conduite.

   

Si prendre un véhicule de se type n'est déja pas une faute de gout à la base :mad:

Alors parler de v6 diesel ,essence ou même vinaigrette franchement.....

Par

En réponse à §Mou737yY

Wouuuuh, l'enfant batard de Lexus et Audi.

Mais nos chers fanboys PSA continueront à dire que Audi c'est mal à coté de ça.

Bref, en espérant que sur celui là les alignements soient correct, ça le ferait pas face à Audi justement.

   

Ben justement en parlant de l’alignement, c’est quoi l’interstice discontinu entre la boîte à gants et l’aérateur porte passager ? Pour le capot moteur laissons un doute.

Et j’attends avec impatience la franchouille et ses commentaires sur les sorties s d’échappements qui choquent atrocement ceux-là.

Pauvre André, il aurait mieux fait de rester batave..m

Par

Ben pourquoi il montre pas les feux avant rigolos qui tournent sur 3600000 degrés avant démarrage, cassés ?

Par §De 471tj

En réponse à §cac664ya

Un V6 chez BMW, oui bien sûr....

Toujours dingue de voir cette erreur sur un site automobile.

   

Il y aura bien un V6 4 turbos diesel sur la serie 7. Renseignes toi avant de juger...

Par §De 471tj

L'offre diesel de la Série 7 va ainsi se garnir des modèles 750d xDrive et 750Ld xDrive, son pendant à empattement sensiblement plus long. Ces deux nouvelles versions disposeront avant tout du nouveau bloc V6 de 3 litres quadri turbo TwinPower, délivrant pas moins de 394 chevaux et 760 Nm de couple. Une nouvelle motorisation qui vient remplacer l'actuel V6 triple turbo monté sur certains modèles du constructeur allemand.

Par

Bon c est plutôt réussi , même si ça fait copie chinoise du Q5 , pour les moteurs toujours le problème, à mokns d attendre l hybride ... en 2019 .... quand la concurrence, elle , sera passée à l électrique... psa , toujours un temps de retard :bah:

Par §cac664ya

En réponse à §De 471tj

Il y aura bien un V6 4 turbos diesel sur la serie 7. Renseignes toi avant de juger...

   

C’est juste pas un V6 mais un 6 en ligne...

Par §lau182Dp

Pour mynameisfedo, ah ah les préjugés !!! je roule au quotidien dans un Q5 3l V6 tdi et désolé prendre un Q5 avec un V6 3l tdi ce n'est pas une faute de goût car ce bloc (que ce soit le 3l tdi ou le 3l bi tdi ) est certainement le moteur le mieux adapté au Q5 : puissant,hyper coupleux ,inaudible à l'intérieur de l'habitacle,c'est le compagnon idéal des gros rouleurs.

Le V6 3 tdi est le bloc parfait pour voyager loin en Q5 (prés de 1000 kms d'autonomie ) tout en se jouant des 2 000 kgs du Q5 même en charge ce qui n'est pas le cas du 2l tdi 170 ch ou 190 ch qui est un peu à la ramasse avec 5 personnes à bord +bagages avec une conso supérieur dans ce cas là au V6 3l tdi.

Au passage, je ne mange pas de pâtes ou de patates à tous les repas pour payer le crédit de mon Q5 puisque je ne l'ai pas acheté à crédit et ce que j'économise sur le plein de mon 3l tdi par rapport à un 3l tfsi,ça me permet de faire le plein de SP 98 de mon autre véhicule passion, une Corvette C6 Z06.

Bon sinon je ne suis pas anti-français ayant eu de bonnes voitures françaises par le passé et adorant la nouvelle A 110 mais pour avoir vu de près le DS7 crossback au salon de Genève, je n'ai pas été emballé par le design extérieur un poil clinquant , j'ai préféré l'intérieur même si j'ai trouvé kitsch certains détails comme la montre BRM à aiguilles qui s'escamote dans la console centrale.

Les références que sont le GLC,Q5,X3 ou XC 60 peuvent dormir tranquille car le DS7 ne les inquiétera pas sur le marché Européen, tout au mieux le DS7 aura peut être un succès d'estime sur notre marché national en prenant quelques parts de marché à la concurrence Allemande et Suédoise.

Par §fra143rb

Linterieur est triste et austere

Par §fra143rb

En réponse à §De 471tj

Il y aura bien un V6 4 turbos diesel sur la serie 7. Renseignes toi avant de juger...

   

Mdr un v6 Bmw !!!@

Par §fra143rb

En réponse à §De 471tj

Il y aura bien un V6 4 turbos diesel sur la serie 7. Renseignes toi avant de juger...

   

En tout cas cest largement mieux qu'un Koleos qui est totalement dépassé!

 

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité