Volkswagen T-Roc : les premières images de l'essai + impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Le Volkswagen T-Roc est en approche. Cette déclinaison de Golf à la sauce SUV répond à la forte demande actuelle. Après un premier essai concluant, nous prendrons demain le volant d’une autre version. Retrouvez ci-dessous en direct de Lisbonne nos premières impressions.
Présent jusqu’ici avec le Tiguan et le Touareg, le géant allemand renforce aujourd’hui son offre SUV par le bas, avec le T-Roc. Ce tout nouveau venu au sein du catalogue se positionne à cheval entre deux catégories : celle des SUV urbains où il n’est pas encore présent, et celui des SUV compacts où le Tiguan flirte avec le segment premium.
Le T-Roc commence à 21 990 €. Son gabarit est similaire à celui de la Golf, puisqu'il est seulement 3 cm plus court. Et à moteurs/équipements comparables, les prix sont proches. La compacte pourrait même souffrir de l'arrivée du T-Roc.
Volkswagen T-Roc : les premières images de l'essai + impressions de conduite
Vidéo tournée en live le 26 octobre 2017 à Lisbonne.
A son lancement, le T-Roc proposera 6 motorisations essence et diesel, toutes suralimentées avec des niveaux de puissance qui s’échelonnent de 115 à 190 ch.
Les blocs les plus puissants pourront bénéficier d’une boîte à double embrayage DSG7 et d’une transmission intégrale 4Motion.
Impressions de conduite
Si vous êtes habitués à la conduite d’une Golf vous ne serez pas dépaysés en prenant le volant de ce nouveau T-Roc. Le SUV compact de Volkswagen offre une position de conduite excellente, un amortissement de très haute volée et un maintien de caisse irréprochable qui devraient assurément séduire un large public. Il y a certes plus dynamique et plus fun à conduire sur le marché, mais le T-Roc rassemble suffisamment d’arguments pour faire mouche. C’est une voiture saine, sûre et confortable que nous propose ici Volkswagen. En prime, elle peut bénéficier (généralement en option) d’équipements intéressants comme le châssis piloté, la conduite autonome dans les bouchons ou encore une transmission intégrale. Notre version d’essai - un 2.0 TDi, un poil bruyant en charge mais parfaitement compétent - et équipée d’une transmission 4Motion ne devrait pas représenter la majorité des ventes. Parmi les motorisations proposées nous vous conseillerons de vous diriger vers le 3 cylindres essence associé à la boîte DSG parfaitement polyvalent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération