Volkswagen T-Roc : la vidéo live et les premières photos et infos officielles
Volkswagen renforce son offre sur le marché juteux des SUV avec le T-Roc. Ce nouveau venu au gabarit de Golf va donner un sérieux coup de fraîcheur à la marque.
Présent jusqu’ici sur le marché des SUV avec le Tiguan et le Touareg, le géant allemand renforce aujourd’hui son offre par le bas, avec le T-Roc.
Volkswagen T-Roc : la vidéo live et les premières photos et infos officielles
Vidéo tounée en live le 23 août 2017.
Ce tout nouveau venu au sein du catalogue se positionne à cheval entre deux catégories, celle des SUV urbains où il n’est pas encore présent, et celui des SUV compacts où le Tiguan évolue.
Long de 4,23 m, le T-Roc partage la même plateforme (MQB) que sa cousine, l’Audi Q2. Le design est promis moderne au regard des premiers clichés apparus sur le web et personnalisable. À bord, l’Allemand reprendra pas mal de la nouvelle Polo comme le cockpit numérique et quelques touches de couleur sur la planche de bord. Volkswagen devrait aussi le doter des dernières technologies issues du groupe comme la conduite dans les embouteillages, le chargeur de smartphone à induction ou encore des services connectés (appel d’urgence, conciergerie, etc.)
A son lancement, le T-Roc proposera 6 motorisations essence et diesel, toutes suralimentées avec des niveaux de puissance qui s’échelonnent de 115 à 190 ch. Les blocs les plus puissants pourront bénéficier d’une boîte à double embrayage DSG7 et d’une transmission intégrale 4Motion.
Les points clés
- 4,23 mètres de longueur, 26 cm de moins que le Tiguan.
- Volume de coffre : 445 litres.
- 3 finitions, dont un niveau Style avec carrosserie bicolore de série (3 choix pour le toit).
- Moteurs à essence : 1.0 TSI 115 ch, 1.5 TSI 150 ch, 2.0 TSI 190 ch.
- Moteurs diesel : 1.6 TDI 115 ch, 2.0 TDI 150 et 190 ch.
- 4 roues motrices en série sur les 190 ch, en option sur les 150 ch.
- Dans la liste des équipements : régulateur de distance actif, freinage d'urgence avec détection des piétons, assistant de conduite dans les embouteillages, aide au stationnement avec freinage automatique d'urgence.
- Commercialisation en novembre, ouverture des commandes dès septembre.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération